Image manquante

ISWA

L’ISWA (International Solid Waste Association) est un groupement de recherches, de rencontres et d’échanges en matière de collecte, traitement, élimination des déchets ainsi que propreté publique.

 

Créée en 1970, l’ISWA comprend 39 membres nationaux, elle compte près de 1 400 adhérents (toutes catégories confondues) et 50 000 membres liés aux membres nationaux. Son secrétariat général siège à Vienne. La présidence est de deux ans, non renouvelable. Son président, élu pour la période 2012-2014, est David Newman (Italie).

 

Le Comité Scientifique et Technique de l’ISWA supervise 10 groupes de travail : traitement biologique des déchets, changement climatique et gestion des déchets, collecte et transport, communication, récupération d’énergie, déchets dangereux, déchets médicaux, décharges, recyclage et questions juridiques.

 

L’ASTEE est le membre national français de l’ISWA, elle organise la représentation française au sein de l’ISWA.
Dernièrement, à son actif, on compte :

 

• une première conférence internationale à Paris sur le traitement biologique des déchets (mars 1999), puis une deuxième à Pollutec Paris (Décembre 2001).
• le Congrès Mondial de l‘ISWA à Paris du 3 au 7 juillet 2000.
• Une conférence internationale à Pollutec (Paris) sur le thème : « Le traitement biologique des déchets et son rôle dans le système intégré de gestion : Nouveaux enjeux, nouvelles stratégies » les 4 et 5 Décembre 2003.

 

De nouvelles propositions seront faites dans les mois à venir pour l’organisation de conférences avec l’ISWA.

This entry in not available in your language