Image manquante

IWA

L’International Water Association (IWA) est un réseau mondial de professionnels de l’eau, couvrant tous les domaines du cycle de l’eau, de la recherche à la pratique. L’IWA regroupe de près de 35 000 membres réunissant des individus et personnes morales et compte une cinquantaine de groupes de travail dits « spécialisés », relativement indépendants, qui organisent régulièrement des conférences internationales.  

 

Les principaux secteurs d’intérêt de l’IWA sont :

• La production et distribution de l’eau potable ;

• La collecte et le traitement des eaux usées ;

• La gestion des ressources en eau.  

 

L’IWA publie de nombreuses revues dont notamment « Water Research », « Water Science and Technology », « Water Supply », « Water Policy », ainsi qu’un journal trimestriel « Water 21 ».  

Tous les deux ans, l’IWA tient un congrès international :

• 2006 – Beijing (Chine) ;

• 2008 – Vienne (Autriche) ;

• 2010 – Montréal (Canada) ;

• 2012 – Busan (Corée) ;

• 2014 – Lisbonne (Portugal).  

 

En 2011, les 5 et 6 octobre à Bordeaux, l’ASTEE a organisé, en partenariat avec l’IWA, une conférence sur « Les outils de la Gouvernance » qui s’inscrivait dans le cycle des manifestations préparatoires au Forum Mondial de l’Eau de Marseille qui a lieu en mars 2012.   En 2013, l’ASTEE a accueilli à Paris la conférence internationale Efficient, du 22 au 25 octobre 2013. Il s’agissait de la 7ème conférence de l’IWA spécialisée sur le sujet de l’efficacité des services de traitement et de distribution d’eau et d’assainissement, et plus généralement l’efficacité des usages de l’eau. La conférence a rassemblé près de 370 professionnels internationaux. Avec 49 nationalités représentées, l’ambition internationale a bien été atteinte, il s’agit même de la première conférence Efficient avec une telle diversité de participants.   En 2014, l’ASTEE sera présente au Congrès de l’IWA à Lisbonne.

 

Iwa Efficient 2013

This entry in not available in your language

Événement(s)