Image manquante

Partenariat Français pour l’Eau

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) est une plateforme française d’échanges sur la gouvernance et la gestion des ressources en eau, qui rassemble les acteurs français de l’eau intervenant à l’international : ministères, ONG, entreprises, collectivités territoriales, organismes de bassin et organisations scientifiques et techniques.  

Les principaux objectifs du PFE sont de promouvoir les savoir-faire des membres français à l’international et de contribuer à l’inscription de l’eau dans les priorités de l’agenda politique international. Il s’appuie pour cela sur les travaux de ses groupes de travail multi-acteurs qui élaborent des messages communs, qui sont ensuite portés collectivement dans différentes enceintes telles que les Forums Mondiaux de l’Eau.  

Créé en 2007, le PFE a été porté juridiquement par l’ASTEE pendant 5 ans. Il s’est constitué en association indépendante en juillet 2012, et compte aujourd’hui 120 membres. L’ASTEE et le PFE conservent des liens étroits et travaillent régulièrement ensemble. Aujourd’hui, Pierre-Alain Roche est membre du bureau du PFE et également président du groupe de travail du PFE sur la « Promotion à l’international des savoir-faire et des innovations françaises dans le domaine de l’eau ».

 

 PFE Espace France

 

 PFE Espace France2

This entry in not available in your language