Image manquante

Comité de la Recherche

Le Comité de la Recherche, dépend directement du Conseil d’Administration. Il a pour mission de poursuivre les activités « Recherche » du Comité Français de Recherche sur la Pollution des Eaux (CFRP) après la fusion avec l’ASTEE qui a eu lieu en 2001.

 

Son objectif principal est de contribuer à rapprocher le monde de la recherche et le monde opérationnel (entreprises, BE, Collectivités, Administrations) dans le domaine de l’eau et de l’environnement, et en particulier:

  • De mieux mobiliser les laboratoires de recherche au sein de l’ASTEE (articles dans TSM, participation aux congrès et aux différentes activités, …)
  • De mieux faire connaître aux acteurs socio-économiques le potentiel de recherche dans le domaine de l’eau et de l’environnement
  • De diffuser et valoriser le mieux et le plus rapidement possible les résultats de la recherche.
  • De favoriser l’émergence de projets de recherche opérationnels « co-construits » entre chercheurs de disciplines différentes et acteurs socio-économiques.

 

De façon opérationnelle, il organise tous les ans l’attribution, par un jury associant universitaires et professionnels, d’un prix de thèse couronnant un travail d’excellence sur l’eau ou l’environnement.

 

Le Comité de la Recherche représente l’ASTEE dans ses relations avec les Revues scientifiques telles la Revue des Sciences de l’Eau, et celles de l’IWA, Water Research, Water Science and Technology, …

 

Il participe à l’organisation des Colloques et Congrès auxquels l’ASTEE offre son concours, facilitant particulièrement l’intervention des jeunes chercheurs.

 

 

 

 

Pour participer au comité, contactez la Présidente.

 

This entry in not available in your language
Image manquante

Marie-Noëlle PONS

Présidente du Comité
LRGP - Laboratoire Réactions et Génie des Procédés
marie-noelle.pons@univ-lorraine.fr