Image manquante

Groupe jeunes

GROUPE JEUNES PROFESSIONNELS

Créé en 2014, ce groupe réuni des jeunes de 18 à 35 ans intéressés par les sujets scientifiques et techniques de l’environnement. L’objectif du groupe est de travailler collectivement sur des enjeux transversaux liés à l’environnement, en plus de répondre aux attentes des jeunes vis-à-vis de leur gestion de carrière.

Son objectif principal reste toutefois de stimuler la représentation des jeunes dans les instances (commissions, groupes de travail et sections territoriales) de l’ASTEE. Chaque jeune est ainsi invité à participer à ces instances, afin d’apprendre des experts, d’agrandir son réseau et d’apporter sa contribution personnelle. Il pourra également partager avec les autres membres du Groupe Jeunes ce qu’il aura découvert et retenu de sa participation aux autres instances.

Missions:

  • Partager de l’information scientifique et technique de référence ;
  • Produire collectivement des réflexions transversales et prospectives ;
  • Proposer des rencontres métiers-carrières-réseau ;
  • Valoriser et diffuser les productions du groupe et de l’ASTEE.

 

Comment contribuer ?

  1. Être adhérent de l’ASTEE
  2. Participer aux réunions du groupe (4 fois par an), et/ou être le relais du groupe Jeunes dans les instances traditionnelles de l’ASTEE, et/ou participer à l’organisation d’événements ciblés
  3. S’engager à contribuer aux différentes productions collectives du groupe

Ce groupe est ouvert à tout jeune (étudiant, en recherche d’emploi, en situation d’exercice) de moins de 35 ans.

Quelques chiffres :

48 membres ont participé à la création d’1 guide pour les jeunes tiré à 4200 exemplaires. Ils ont porté l’organisation des Rencontres de l’ASTEE pour les jeunes avec 122 participants et des sessions de SpeedNetworking à l’occasion desquelles 49 jeunes ont rencontré 47 experts.

 

 

This entry in not available in your language

Laure ISNARD

Animatrice
laure.isnard@agroparistech.fr

Solène LE FUR

Animatrice
ASTEE
solene.lefur@astee.org