Image manquante

Prix de l’ASTEE 2014

Qu’est-ce que le prix de l’ASTEE ?

 

Le prix de l’ASTEE récompense chaque année un jeune chercheur dont la thèse relève d’un domaine de compétences de l’association :
• Assainissement : eaux usées et eaux pluviales (collecte et épuration, réseaux, matériaux)
• Eau potable : prélèvements, traitements, réseaux, matériaux
• Ressources en eau et milieux aquatiques, côtiers et continentaux
• Déchets et propreté : collecte et traitements des déchets ménagers

et de façon générale, dédié à la protection de l’environnement.

 

L’objectif du prix de l’ASTEE est de mettre en valeur des travaux se situant à l’interface de l’acquisition de nouvelles connaissances et du développement des techniques. Au-delà de leur qualité académique, les travaux doivent se situer clairement à cette interface. Les thèses mettant en œuvre une approche globale et pluridisciplinaire autour de l’un des thèmes ci-dessus sont particulièrement appréciées. Sauf en cas de candidatures infructueuses, il est décerné un prix doté de 5 000 € attribué à un seul candidat ou à deux candidats ex-aequo. Dans ce dernier cas, chacun des deux lauréats se verra décerner un prix de 2 500 €.

 

Le jury est composé pour moitié de scientifiques et pour moitié de praticiens, constituant ainsi des binômes à même d’évaluer les candidatures en fonction de sa sensibilité.

 

Le prix de l’ASTEE 2014

 

Le prix de l’ASTEE 2014 sera remis au congrès annuel de l’association qui se tiendra du 3 au 6 juin 2014 à Orléans. Il donnera lieu à une remise officielle et une présentation des travaux du lauréat devant les participants du congrès.

Le congrès compte habituellement entre 500 et 800 professionnels. Le jury a décidé du lauréat en mai 2014, celui-ci ainsi que son directeur de thèse au Forum étant conviés à participer à l’intégralité du congrès d’Orléans (inscription prise en charge).

 

Les jeunes chercheurs ayant soutenu entre le 1er septembre 2012 et le 31 janvier 2014 peuvent faire acte de candidature au prix de l’ASTEE en transmettant leur dossier de candidatures selon les modalités du prix présentées sur le site de l’association chaque année (annonce, réglement, fiche de candidature).

 

This entry in not available in your language