Image manquante

Protection de la ressource en eau vis-à-vis des pollutions diffuses

Groupe de travail actif

 

Deux groupes de travail ont déjà produit des réflexions sur cette thématique au sein de l’ASTEE : de 2002 à 2004 sur le volet règlementaire, puis de 2007 à 2010 sur les conséquences opérationnelles des évolutions règlementaires.

 

Suite à la tenue d’un séminaire national co-organisé ASTEE-Onema sur la gestion des pollutions diffuses, adressé aux maîtres d’ouvrage, la commission « ressources en eau et milieux aquatiques » (CREMA) de l’ASTEE a proposé de créer un groupe de travail. Celui-ci a pour objectif principal d’identifier, de formuler et d’échanger sur les besoins des maîtres d’ouvrage pour la gestion des pollutions diffuses aux points de captages. Ces travaux auront aussi pour but de permettre une meilleure adéquation entre les outils scientifiques et institutionnels développés et ces besoins. Le groupe de travail s’est créé en début d’année 2014. Etant donné l’implication de la FNCCR sur ce sujet, le groupe est devenu commun ASTEE-FNCCR en cours d’année 2014.

 

Publications à venir :

– un dossier TSM sur la perception des maîtres d’ouvrage des programmes de protection des captages concernant les outils leur permettant de conduire ces programmes ;

– un rapport identifiant les pistes d’adéquation entre les besoins des maîtres d’ouvrage et les outils scientifiques et institutionnels à leur disposition.

 

Pour participer au groupe de travail, contactez Solène Le Fur (solene.lefur@astee.org).

 

This entry in not available in your language

Événement(s)

Solène LE FUR

Co-nimatrice
ASTEE
solene.lefur@astee.org

Laure SEMBLAT

Co-animatrice
FNCCR