Water safety plans (PGSSE)

Groupe de travail actif

La directive 2015/1787 modifie la directive 98/83 relative aux Eaux Destinées à la Consommation Humaine (EDCH) en son annexe II relative au programme de contrôles, et en son annexe III relative aux méthodes d’analyses. Cette directive introduit également les Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE) (Water Safety Plans), dont la mise en œuvre reste pour l’instant optionnelle.

 

La commission scientifique et technique eau potable de l’ASTEE a souhaité créé un groupe de travail sur les PGSSE. L’objectif de ce groupe est de rédiger un document de cadre méthodologique, référençant les différents outils relatifs aux PGSSE, et illustré d’exemples et de retours d’expérience. Ce groupe débutera son travail à l’automne 2017, afin de s’inscrire dans la continuité du travail réalisé actuellement par la Direction Général de la Santé (DGS) sur ce sujet.

 

Les personnes souhaitant rejoindre ce groupe de travail peuvent en faire la demande auprès d’Adeline Clifford (adeline.clifford@astee.org).

This entry in not available in your language

Commission(s)