Appel à candidature pour la désignation d’hydrogéologues agréés en matière d’hygiène publique dans les 8 départements d’Île-de-France

Par décision du directeur de l’ARS d’Île-de-France, est ouvert un appel à candidature pour la désignation d’hydrogéologues agréés en matière d’hygiène publique dans les 8 départements d’Île-de-France.

Les hydrogéologues agréés émettent des avis pour le compte de l’ARS, notamment dans le cadre des demandes d’autorisation de captages publics. Leurs avis portent alors sur les disponibilités en eau, le débit d’exploitation et les propositions de périmètres de protection du captage et de prescriptions associées. Les hydrogéologues agréés basent leurs avis sur leur expertise du fonctionnement hydrogéologique et de la vulnérabilité de la ressource en eau captée.

 

Le dossier de demande d’agrément peut être téléchargé sur le site de l’agence Régionale de Santé Île-de-France à l’adresse suivante: http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Eau-de-consommation.93614.0.html
Ce dossier devra être déposé en double exemplaire contre remise d’un accusé de réception ou adressé sous pli recommandé au plus tard le 15 janvier 2016, auprès du siège de l’ARS Île-de-France.

Personne à contacter : Stéphane CAZIMAJOU – 01 44 02 07 14

 

Télécharger l’appel à candidature