(Français) Boues

Workshop active

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Ce groupe a été créé pour défendre la valorisation agricole des boues. Il s’est ensuite élargi afin d’apporter aux pouvoirs publics le regard des professionnels et des universitaires sur les freins et le développement des voies de traitement et de valorisation des boues d’épuration. Le groupe met également en ouvre son expertise pour faire évoluer ou émerger des thématiques qui lui sont chers, tels que la présence des micropolluants ou l’évaluation environnementale des filières.

 

Le groupe s’est par le passé beaucoup investi dans la revégétalisation des sols par apport de boues pour faire évoluer la législation.

 

Aujourd’hui, parmi les objectifs du groupe, nous pouvons citer la mise à jour de l’arrêté de juin 98 relatif aux épandages et le développement d’une méthode consensuelle d’analyse de cycle de vie des filières de traitement et de valorisation des boues.

 

Pour participer au groupe de travail, contactez un des animateurs.

This entry in not available in your language

Commission(s)

Jean-Christophe Baudez

Animateur du groupe de travail
IRSTEA
jean-christophe.baudez@irstea.fr