17 Sep 2015
Villeurbanne-Lyon, France

6e Journée technique de l’OTHU

This entry in not available in your language

Presentation

(Français)

Le thème de cette rencontre est la “Gestion des eaux pluviales à différentes échelles : connaissances, outils et efficacité des ouvrages”.

Si vous recherchez des informations et des clés pour mieux gérer les eaux pluviales aux différentes échelles des territoires, cette journée est organisée pour vous !

Les travaux de recherche OTHU ont été engagés depuis plus de quinze ans et se poursuivent. Une quinzaine d’experts scientifiques ainsi que les partenaires opérationnels de l’OTHU se mobilisent aujourd’hui pour vous présenter les dernières avancées de l’observatoire et les retombées pratiques sur :

•    Les connaissances sur la pollution et la contamination des eaux pluviales ;

•    Les outils et les pratiques permettant d’améliorer la gestion des eaux pluviales et de cerner leurs impacts ;

•    Le fonctionnement des ouvrages et les interactions entre eaux pluviales, sols/sédiments et nappes au sein des ouvrages

Cette journée s’adresse en premier lieu aux personnes chargées de la conception des systèmes d’assainissement, de leur réalisation, de leur gestion et notamment à celles qui sont impliquées dans le suivi des rejets et de leurs impacts c’est à dire également les acteurs de la gestion et de la réhabilitation des milieux aquatiques.

Elle intéressera donc particulièrement les collectivités territoriales, EPCI et bureaux d’études (VRD, paysage, environnement) les partenaires institutionnels (Services de l’Etat, Agences de l’Eau, …), mais également les scientifiques travaillant dans le domaine de la gestion durable de l’eau.

 

Le programme détaillé de la journée sera disponible fin juillet sur le site du GRAIE.

Les inscriptions sont ouvertes : Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui.