05 Nov 2015
Lyon, France

(Français) 7e Conférence Effluents non domestiques

This entry in not available in your language

Presentation

(Français)

Parmi les nombreuses missions des gestionnaires de réseaux d’assainissement et de stations d’épuration, la maîtrise des rejets d’eaux usées non domestiques est devenue primordiale.
Ainsi, les collectivités doivent s’adapter, s’organiser et développer des outils pour encadrer la collecte et le traitement des effluents des établissements concernés. L’objectif est de parvenir à une bonne maîtrise de leurs systèmes d’assainissement et des pollutions à la source, dans une finalité de préservation des milieux.

Afin d’échanger sur ces sujets, le GRAIE et la FNCCR organisent la 7e Conférence Effluents non domestiques
le 5 novembre à Lyon. Deux orientations particulières cette année :

  1. Les stratégies d’action contre les micropolluants : évolutions réglementaires, stratégie nationale, situation sur les différents bassins et retours d’expériences de collectivités ;
  2. Zoom sur les activités de soin : tour d’horizon des problématiques et solutions de gestion des rejets issus d’établissements de soin, laboratoires…

 

Cette journée s’adresse en premier lieu aux collectivités ayant une action ou une réflexion en cours, à leurs partenaires techniques (exploitants, bureaux d’études, scientifiques) et institutionnels (Agence de l’Eau, services de l’Etat, Départements, Région) et aux chambres consulaires.
 

Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne avant le 29 octobre !