03 Feb 2015
Villeurbanne, France

colloque final du programme de recherche ECHIBIOTEB

This entry in not available in your language

Presentation

(Français)

La directive cadre sur l’eau du 23 octobre 2000 (DCE _ 2000/60/CE) a pour objectif d’atteindre d’ici 2015, le bon état chimique et biologique de toutes les masses d’eau. La transposition de cette directive en droit national, a conduit au renforcement des réglementations, notamment en imposant des niveaux de concentration maximum de micropolluants dans les eaux (NQE) et des objectifs de réduction des rejets de micropolluants prioritaires vere les milieux récepteurs. Les listes de substances prioritaires sont régulièrement révisées (directive NQE ; EC, 2008 et 2013).

Le projet ECHIBIOTEB (ANR Ecotech 2010) s’inscrit dans un cadre de recherche industrielle, il est en lien étroit avec le projet ARMISTIQ (convention ONEMA-Cemagref) et fait suite au projet AMPERES (ANR PRECODD 2005).

 

Les inscriptions au colloque final du programme de recherche ECHIBIOTEB (Outils innovants d’échantillonnage, d’analyses chimiques et biologiques pour le suivi des traitements avancés des eaux usées et des boues) sont désormais ouvertes.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à remplir le questionnaire présent sur le site web du projet à l’adresse suivante: http://echibioteb.irstea.fr/colloque-final/

Le colloque aura lieu le 3 février 2015 à l’espace tête d’or de Villeurbanne.