25 Oct 2017
Achères, France
Missing image

(Français) Visite du nouveau prétraitement de l’usine Seine aval

This entry in not available in your language

Presentation

(Français)

Dans le cadre du programme de la refonte de l’usine, la réhabilitation des installations du prétraitement constitue la première grande étape et répond à un triple objectif : augmenter la capacité et la qualité du prétraitement, améliorer les conditions de travail des agents et tendre vers le « zéro nuisance » sonore, olfactive et visuelle.

Les travaux consistent en la reconstruction sur le même emplacement qu’actuellement de l’’ensemble des ateliers hormis les bassins de dessablements qui sont réhabilités. Une optimisation hydraulique a été recherchée qui tiendra compte des réseaux d’arrivée des eaux brutes et de la distribution aval du prétraitement sur l’ensemble des filières de traitement.

Les contraintes de chantier sont fortes, le prétraitement devra rester en fonctionnement à 45 m3/s (débit reçu 98% du temps) pendant toute la durée des travaux ce qui entraine une vigilance afin de contrôler la coactivité et maintenir la sécurité de tous les intervenants exploitants et personnels de chantier.