18 Mar 2015
Jambes, Namur, Belgique
Missing image

les 7es assises de l’eau en Wallonie

This entry in not available in your language

Presentation

(Français)

La gestion des réseaux d’égouttage représente un enjeu pour le futur et une préoccupation majeure pour l’ensemble des Communes wallonnes. C’est la raison pour laquelle AQUAWAL et l’UVCW ont décidé de mener une réflexion sur le sujet en y consacrant une matinée d’échanges et d’informations.

En matière d’égouttage, quelles sont les difficultés auxquelles les Communes sont confrontées au quotidien ? Comment est-il financé en Wallonie et quel est l’impact sur les différents acteurs ? Quel est le point de vue des Organismes d’Assainissement Agréés et de la Société Publique de Gestion de l’Eau et comment collaborent-ils avec les Communes ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles AQUAWAL et l’UVCW vont tenter de répondre lors de la 7e édition des Assises de l’eau en Wallonie consacrée à la thématique de l’égouttage en Wallonie et qui se déroulera le mercredi 18 mars 2015 dès 8h30 au complexe cinématographique Acinapolis de Jambes.

La première session de la matinée aura pour objectif de dresser un état des lieux de l’égouttage en Wallonie en rappelant le contexte historique et politique dans lequel il s’inscrit. La seconde session aura pour ambition d’illustrer cette pratique hors Wallonie au travers de retours d’expériences en Flandre, à Bruxelles et en France. Le Ministre de l’Environnement présentera à l’assemblée les grandes priorités du Gouvernement wallon en matière de politique de l’eau pour la législature 2014 – 2019.

 

Plus d’informations