Lancement des trophées solutions climat pour les entreprises

Alors que la publication  du 5ème Rapport de synthèse du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) alerte de nouveau les gouvernements sur les incidences irréversibles et dangereuses du réchauffement climatique, la France s’apprête à accueillir à Paris en décembre 2015 la Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21).
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’engager vers des modèles de production, construction, aménagement, exploitation, moins impactants pour les ressources et le climat.
Les solutions novatrices en matière de consommation d’énergie, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préservation des ressources existent et doivent plus que jamais être mises en lumière. C’est pourquoi l’ADEME, le C3D, le Crédit Coopératif, ORÉE, Solutions COP21, The Shift Project et World Efficiency, ont souhaité lancer pour 2015, les «Trophées Solutions Climat» avec l’objectif de récompenser les meilleures solutions en matière d’atténuation et/ou d’adaptation aux dérèglements climatiques.

 

Plus d’informations sur www.oree.org/trophees-solutions-climat.html