Association of water and waste professionals
Created in 1905, recognized as in the public’s interest
17 Jul

TSM lance 3 nouveaux appels à contributions

Techniques, Sciences, Méthodes (TSM), la revue scientifique et technique éditée par l’Astee depuis 1906 lance trois appels à contributions.

Thématique Titre Date limite de soumission
Eau, Déchets et Énergie Vers une contribution significative des stations d’épuration à la production d’énergie renouvelable ?  3 septembre 2018
Hydrologie et Milieux  Impact des crues : gestion et anticipation  1er octobre 2018
Qualité des Eaux  Eau potable, santé et micropolluants – Où en est-on ? Quels enjeux sur les traitements ?  20 décembre 2018

 

Pour télécharger les différents appels à contributions,cliquez ici.

Fort de son lectorat touchant plus de 10 000 personnes, TSM s’adresse, entre autres, aux sociétés du secteur de l’eau et des déchets, acteurs opérationnels, bureaux d’études, décideurs des collectivités locales, établissements publics et organismes de recherche et de formation.

La revue propose mensuellement des études techniques originales. Les articles soumis au comité de lecture de TSM doivent présenter, pour les lecteurs de TSM, un intérêt général d’informations scientifiques ou techniques, ou de méthodologie. Les articles doivent faire la démonstration d’une approche rigoureuse et les résultats doivent être présentés et discutés de façon opérationnelle.

Pour rappel

Les articles proposés pour publication à TSM dans le cadre de cet appel sont soumis à l’approbation du comité de lecture de la revue et doivent répondre aux guides des auteurs et au présent appel à contributions.

Les différents documents dédiés aux auteurs sont disponibles sur le site internet tsm.astee.org.

Pour toute information complémentaire, merci d’envoyer un courriel à redaction.tsm@astee.org.