TSM lance son premier appel à contributions

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Techniques, Sciences, Méthodes (TSM), la revue scientifique et technique éditée par l’ASTEE depuis 1906 lance son premier appel à contributions, intitulé « La gestion patrimoniale des infrastructures liées à l’eau ».

 

Fort de son lectorat touchant plus de 10 000 personnes, TSM s’adresse, entre autres, aux sociétés du secteur de l’eau et des déchets, acteurs opérationnels, bureaux d’études, décideurs des collectivités locales, établissements publics et organismes de recherche et de formation.

 

La revue propose mensuellement des études techniques originales. Les articles soumis au comité de lecture de TSM doivent présenter, pour les lecteurs de TSM, un intérêt général d’informations scientifiques ou techniques, ou de méthodologie. Les articles doivent faire la démonstration d’une approche rigoureuse et les résultats doivent être présentés et discutés de façon opérationnelle.

 

Dans le cadre du présent appel, un dossier thématique sur « La gestion patrimoniale des infrastructures liées à l’eau » est prévu pour publication au 2ème semestre 2018. Ce dossier traite des pratiques actuelles de gestion patrimoniale des réseaux de transport des eaux (réseaux d’assainissement, ouvrages de stockage, canalisation eau potable) et usines de traitement ou production d’eau potable.

 

Sont recherchés :

  • les retours d’expérience des acteurs opérationnels discutant notamment de l’utilisation de critères techniques objectifs permettant d’orienter et prioriser les actions de renouvellement et maintenance ;
  • les points de vue d’experts sur les bonnes pratiques en termes de diagnostics d’intégrité des systèmes ;
  • l’évaluation de méthodes et d’outils opérationnels pour aider les différents acteurs à construire des stratégies optimisées de gestion patrimoniale des infrastructures liées à l’eau.

 

Date limite pour soumettre une contribution : 1er février 2018

 

Pour télécharger l’appel à contributions, cliquez ici.

 

Pour rappel : les articles proposés pour publication à TSM dans le cadre de cet appel sont soumis à l’approbation du comité de lecture de la revue et doivent répondre aux guides des auteurs et au présent appel à contributions.

Les différents documents dédiés aux auteurs sont disponibles sur le site internet tsm.astee.org.

Pour toute information complémentaire, merci d’envoyer un courriel à redaction.tsm@astee.org.