04-07 Juin 2013
Nantes, France

92ème congrès de l’ASTEE « Au service de villes durables et responsables »

This entry in not available in your language

Présentation

Chaque année, l’ASTEE organise un congrès national, qui vise à rassembler la communauté du monde de l’eau et de l’environnement pour discuter des innovations technologiques et des évolutions professionnelles.

 

Le congrès 2013 de l’ASTEE a une dimension particulière : il rassemble des professionnels du monde de l’eau et des déchets et ceux de la ville, les urbanistes et aménageurs urbains dans un objectif de dialogue, de concertation et de collaborations renforcées.

 

500 à 800 participants y sont attendus.

 

Ville d’accueil du congrès : Nantes

 

En janvier 2013, Nantes Métropole est la Capitale Verte de l’Europe après Stockholm, Hambourg et Vitoria-Gasteiz. Ce prix, initié par la Commission Européenne, récompense la volonté et la capacité d’une ville à limiter et réduire son impact sur l’environnement ainsi qu’à améliorer la qualité de vie de ses habitants.

 

En répondant aux douze critères environnementaux examinés, Nantes s’est distinguée grâce à des politiques publiques innovantes et participatives. Parmi ses points forts : la mobilité, le Plan climat, des espaces naturels et la politique de l’eau.

 

www.nantesgreencapital.fr