16 Juin 2011
Limoges, France
Image manquante

JST : Assainissement Non Collectif : Procédures et procédés, où en est-on ?

This entry in not available in your language

Présentation

L’Assainissement Non Collectif concerne 10% de la population française, et davantage dans les zones peu denses comme le Limousin et le Poitou-Charentes.

 

La réglementation a considérablement évolué depuis quelques années, et les Pouvoirs Publics, à travers le Plan d’Action National pour l’ANC ont engagé une démarche d’accompagnement des acteurs de la filière.

 

Des milliers de service publics d’assainissement non collectif (SPANC) se sont créés. Ils remplissent des missions de diagnostic ainsi que de contrôle des installations et de leur fonctionnement. Ils assurent parfois des missions d’entretien et de réhabilitation.

 

A côté des techniques traditionnelles d’ANC, de nouveaux procédés sont maintenant autorisés et font l’objet d’un agrément.

 

La journée qu’organise l’ASTEE fera le point sur les réglementations et les procédures, et présentera les solutions techniques. Il donnera une large place aux SPANC : retours d’expérience dans la mise en œuvre des compétences, initiatives collectives pour mutualiser les connaissances.

 

Elle sera aussi l’occasion d’échanges entre les professionnels concernés par l’ANC, à l’occasion des séances de questions-réponses qui compléteront chaque exposé.