17-18 Oct. 2016
Lyon, France

Les ateliers de PREVIRISQ INONDATIONS : Pour une approche intégrée de la gestion des risques d’inondation

This entry in not available in your language

Présentation

L’AFEPTB en partenariat avec les organisateurs de FLOODRisk, le MEDDE, l’Académie de l’Eau, l’AFPCN et la SHF,  organisent les ateliers PREVIRISQ INONDATIONS les 17 et 18 octobre 2016 à LYON.

Cet évènement, parallèle à FLOODRisk qui se déroulera du 18 au 21 octobre, vise à valoriser les expériences centrées sur la gestion des risques d’inondation et plus particulièrement sur la question de l’intégration, thème commun aux 2 évènements.

Un appel à candidature est ouvert pour participer à l’évènement, sous différente formes. Cet évènement destiné en priorité aux gestionnaires de ce risque (élus et services des collectivités territoriales, services de l’Etat et de ses établissements publics, bureaux d’études et entreprises, organismes de recherche, etc …) vise à créer une dynamique auprès des acteurs et à communiquer sur les projets et évènements permettant une plus grande efficacité notamment par l’intégration des actions. Tous les projets répondant à cet objectif seront présentés sous une forme ou une autre.

Les candidats doivent envoyer une déclaration d’intention avant le 27 janvier 2016 et envoyer leurs dossiers complets avant le 31 mars 2016.

 

Plus d’informations