05-06 Juill. 2016
La Défense, France

Transition écologique : pour une interaction entre politiques publiques et recherches finalisées

This entry in not available in your language

Présentation

Le commissariat général au développement durable organise les 5 et 6 juillet prochains un colloque sur les relations entre recherches finalisées et politiques publiques dans le contexte particulier de la transition écologique. Il est issu du constat que la complexité croissante des enjeux environnementaux, sociaux, et économiques transforme profondément les conditions de la prise de décision et de mise en œuvre de l’action publique et que les connaissances issues de la recherche sont plus que jamais nécessaires pour accompagner les politiques publiques.

Ce colloque constitue une opportunité de dialogue entre porteurs et acteurs de politiques publiques (directions générales des ministères, services déconcentrés de l’État, collectivités territoriales, gestionnaires des espaces et des biens communs, associations, maîtres d’ouvrages publics et privés, bureaux d’études), chercheurs et responsables du financement et de la programmation de la recherche, afin d’assurer la prise en compte de cette recherche finalisée dans la programmation scientifique.

Le colloque est couplé avec les rencontres scientifiques 2016 « Transitions climatique, énergétique et écologique pour une planète durable » organisées par l’alliance de recherche AllEnvi, le 4 juillet 2016, à l’auditorium du CNRS (Paris 16e).

Présentation du colloque, programme et inscriptions en ligne à l’adresse suivantehttp://www.developpement-durable.gouv.fr/Transition-ecologique-pour-une.html