L’Astee veille à coordonner l’action des professionnels français à l’international et en Europe. Elle interprète les enjeux des initiatives internationales et en suscitant des compléments aux actions des divers acteurs français.

Spécifiquement, par son action, l’Astee accompagne la mise en œuvre opérationnelle des Objectifs de
Développement Durable (ODD) sur l’ensemble du territoire français pour les cibles concernant les domaines de l’eau et des déchets.

L’Astee est le correspondant national des associations européennes et mondiales équivalentes de l’Eau et des Déchets comme l’IWA, l’ISWA et l’EWA.

Le Comité des affaires européennes et internationales – CAEI

Le Comité des Affaires Européennes et Internationales (CAEI) se réunit de façon régulière et soutenue en alternant les questions européennes et internationales. Il a préfiguré le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) que ses membres ont tous rejoint lors de sa création. Depuis, le CAEI poursuit son rôle de vigie, moins formelle et moins directement opérationnelle que le PFE, en interprétant les enjeux des initiatives internationales et en suscitant des compléments aux actions des divers acteurs français.

Présidence
Gérard PAYEN
Equipe permanente
Adeline CLIFFORD
Les prochaines réunions du comité

Nos réseaux partenaires à l’international

Nos réseaux partenaires à l’international

Les travaux Astee

Retrouvez les productions à paraître

Calendrier éditorial
Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux