Association des professionnels de l’eau et des déchets
Créée en 1905, reconnue d’utilité publique
03 Janv.

TECHNICIEN GENIE CIVIL

Structure

IDETEC ENVIRONNEMENT

Localisation

VILLEBON SUR YVETTE

Contrat

CDI

Mission(s)

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Génie Civil, vous aurez en charge la gestion de missions de suivi de chantiers de travaux sur ouvrages d’assainissement (milieu insalubre) aux moyens d’outils de contrôles divers : Contrôle de mise en œuvre (travaux d’injection, projection, coulage béton, ferraillage…), Contrôle des matériaux frais sur béton, coulis (mesure densité, affaissement, viscosité…), Auscultation radar (Ferroscan) et scléromètre, Auscultation dynamique, Inspection visuelle d’ouvrage et relevé laser… De la préparation, à la réalisation de la mission (seul ou en équipe), jusqu’à la rédaction des rapports et procès-verbaux d’auscultation, en passant par le suivi et l’entretien des matériels.
Le poste est réparti à 70% terrain et 30% bureau, dans les domaines d’intervention des Ouvrages souterrains (égout, galeries…) à 70% ; et Ouvrages divers (bâtiments, ouvrage d’art…) à 30%.

Profil recherché

Titulaire d’un BTS Travaux publics, DUT Génie civil ou équivalent, avec ou sans expérience, vous avez le sens du contact et de bonnes aptitudes au travail d’équipe et de terrain. Disponibilité, Autonomie, Dynamisme et Envie d’apprendre sont les qualités requises pour occuper ce poste. Titulaire du permis B exigé (déplacements fréquents sur le terrain, véhicule de service). Maîtrise des logiciels bureautiques (Word-Excel) indispensable, la connaissance d’Autocad est un plus.

Expérience souhaitée

Débutant accepté.

Salaire

~ 26 K€ annuel

Contact

Agnès HAMDAOUI - info@idetec-sas.fr