Association des professionnels de l’eau et des déchets
Créée en 1905, reconnue d’utilité publique
23 Nov.

Un/e technicien/ne en charge de l’exploitation

Structure

Etablissement territorial

Localisation

ROMAINVILLE 93230

Contrat

CDI

Mission(s)

– Contribuer à la connaissance et l’entretien du patrimoine d’assainissement d’un secteur d’exploitation :
o participer à l’élaboration d’un programme pluriannuel d’entretien et de connaissance : curage, inspection des réseaux non visitables et visitables, les campagnes de nettoyage des avaloirs, …
o piloter les travaux d’entretien, de mise en sécurité, d’amélioration du patrimoine, de réalisation des branchements,… via les marchés de travaux et d’intervention. Coordonner et contrôler techniquement les différents prestataires. Piloter la mission de maitrise d’œuvre ainsi que les travaux de mise en place de la télésurveillance.
o piloter les interventions urgentes et non programmables sur le réseau : dégorgements, avaloirs, réparations de tampons, de branchements, … et participer à l’astreinte.
o assurer le suivi et l’entretien des stations de pompage – être le référent en matière de gestion des stations de pompage et pour la télésurveillance
o valider les enquêtes de raccordement et superviser l’établissement des attestations
o rédiger des Marchés Publics : contribuer à la rédaction des marchés (CCTP, BPU,..)
o participer à l’élaboration et au suivi du budget assainissement
– Assurer la coordination, les relations avec les riverains et autres intervenants extérieurs sur un secteur d’exploitation :
o Coordonner les opérations Villes / EPTEE / Département 93 ou avec les autres directions d’Est Ensemble. Conduire les démarches en vue de l’obtention des arrêtés de voirie nécessaires à l’activité sur le secteur, …
o Etre le guichet unique des réclamations usagers sur son secteur

– Contribuer au développement du service assainissement, à la vie du Pôle et de la Direction :
o Rédiger et mettre en œuvre des procédures relatives au secteur d’activité notamment pour les ouvrages électro-mécanique (suivi des ouvrages,..)
o Participer à la définition des règles de sécurité, des documents de prescriptions
o Participer à la rédaction des documents de planification, de programmation et de suivi de l’activité du Pôle ou de la Direction (rapport d’activité,..)
o Contribuer aux réflexions et actions stratégiques du Pôle et de la Direction en matière d’organisation, de structuration du service, et d’évolutions techniques des matériels notamment via le projet de Direction en cours

Profil recherché

– Technique : Connaissances dans le domaine de l’assainissement et des travaux de génie civil, de l’électro-mécanique. Maîtrise des logiciels classiques de bureautique. Connaissances appréciées en matière de DAO et SIG en marchés et comptabilité publics. Bonne maîtrise de l’expression orale et rédactionnelle. Bonnes connaissances de l’environnement des collectivités locales.
– Savoir être : Réactivité, dynamisme, rigueur et autonomie. Capacité de synthèse pour apporter les solutions les plus pertinentes. Intérêt pour le travail en équipe. Capacité à organiser, à gérer et contrôler. Sens du service public. Polyvalence.
– Contraintes du poste : Déplacements réguliers sur des chantiers, descentes dans des ouvrages d’assainissement. Participation à l’astreinte du service.

Expérience souhaitée

– Compétences requises : BAC +2 ou BAC +3, Diplôme technicien supérieur avec une forte expérience dans le domaine de l’assainissement, l’hydraulique urbaine, le génie civil, l’électro-mécanique.

Salaire

30000

Contact

drh-recrutement@est-ensemble.fr