Chargé de mission Lutte contre les nuisances sonores H/F

Structure

Métropole du Grand Paris

Localisation

Paris

Contrat

CDI

Mission(s)

L’ENVIRONNEMENT

La métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016. La loi lui confie 4 compétences : le développement économique, social et culturel ; la protection et la mise en valeur de l’environnement ; l’aménagement de l’espace métropolitain ; la politique locale de l’habitat.
Zone dense urbaine de 814 km2 et plus de 7 millions d’habitants. La Métropole du Grand Paris fonctionne en administration de mission, impliquant polyvalence, adaptabilité et réactivité, avec des effectifs resserrés, en lien et au service de ses 131 communes.

Pleinement engagée dans une dynamique d’amélioration de la qualité de vie de ses habitants, la Métropole dans le cadre de sa compétence de lutte contre les nuisances sonores, a la responsabilité de proposer et mettre en place les actions déterminantes en faveur de la réduction du bruit, nuisance fortement ressentie dans ce territoire dense. Dans ce cadre, la Métropole est aujourd’hui la première agglomération française à avoir publiés ses cartes du bruit conformément à la Directive européenne. Elle est membre du Conseil d’administration de Bruitparif.

Dans un contexte de création de poste, la Métropole du Grand Paris recherche un :

Chargé de mission « Lutte contre les nuisances sonores » H/F

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur du Développement durable et de l’environnement et sous la responsabilité d’une cheffe de projet :
– Vous pilotez le suivi technique et financier des opérations de réduction du bruit actuelles et à venir en lien avec les collectivités, financeurs et maitres d’ouvrages concernés ;

– Vous accompagnez les élus métropolitains dans la conception de la politique et des projets et représentez la Métropole auprès des instances mises en place pour le suivi du bruit notamment les commissions consultatives ;

– Vous avez un rôle d’animation de la politique de la Métropole et de développement de partenariats auprès d’un réseau d’acteurs tant internes qu’externes (Etat, communes, associations, élus locaux, gestionnaires d’infrastructures).

Profil recherché

LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le domaine des politiques publiques de lutte contre les nuisances sonores et une bonne connaissance des différents acteurs du domaine.
Doté de fortes qualités relationnelles et d’une très bonne capacité d’adaptation, vous avez une véritable capacité à animer un réseau d’acteurs internes et externes autour d’une politique publique. Force de proposition et autonome, vous démontrez par ailleurs de très bonnes capacités d’analyse des situations complexes et de compréhension d’un environnement.

Expérience souhaitée

Voir profil

Salaire

A négocier

Contact

c.eliard@lightconsultants.eu

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux