Association des professionnels de l’eau et des déchets
Créée en 1905, reconnue d’utilité publique
21 Déc.

TSM lance un nouvel appel à contributions : thématique Assainissement Non Collectif (ANC)

Techniques, Sciences, Méthodes (TSM), la revue scientifique et technique éditée par l’Astee depuis 1906 lance un appel à contributions, intitulé « Les enjeux de l’ANC : quels bilans, quelles perspectives ? ».

Fort de son lectorat touchant plus de 10 000 personnes, TSM s’adresse, entre autres, aux sociétés du secteur de l’eau et des déchets, acteurs opérationnels, bureaux d’études, décideurs des collectivités locales, établissements publics et organismes de recherche et de formation.

La revue propose mensuellement des études techniques originales. Les articles soumis au comité de lecture de TSM doivent présenter, pour les lecteurs de TSM, un intérêt général d’informations scientifiques ou techniques, ou de méthodologie. Les articles doivent faire la démonstration d’une approche rigoureuse et les résultats doivent être présentés et discutés de façon opérationnelle.

Dans le cadre du présent appel, un dossier thématique sur « Les enjeux de l’ANC : quels bilans, quelles perspectives ? » est prévu pour publication au 2ème semestre 2018. Sont recherchés des articles traitant de :

  • l’état des lieux, le suivi et la diversité des filières, les performances sanitaires ;
  • la pérennité et la réhabilitation des installations (modalités d’exploitation et de gestions des sous-produits et déchets) ;
  • l’analyse du cycle de vie ;
  • la méthodologie, la formation et la réglementation.

Date limite pour soumettre une contribution : 1er mars 2018

Pour télécharger l’appel à contributions, cliquez ici.

Pour rappel

Les articles proposés pour publication à TSM dans le cadre de cet appel sont soumis à l’approbation du comité de lecture de la revue et doivent répondre aux guides des auteurs et au présent appel à contributions.

Les différents documents dédiés aux auteurs sont disponibles sur le site internet tsm.astee.org.

Pour toute information complémentaire, merci d’envoyer un courriel à redaction.tsm@astee.org.