28 Apr 2016
Douai, France
Missing image

(Français) La gestion des eaux pluviales : nouveaux enjeux et clés pour réussir

This entry in not available in your language

Presentation

(Français)

Aidée en cela par la révision l’été dernier de l’arrêté du 22 juin 2007 relatif aux prescriptions techniques, aux modalités de surveillance et au contrôle des systèmes d’assainissement, la gestion des eaux pluviales doit plus que jamais être intégrée dans la politique d’aménagement des territoires. Les enjeux se mesureront à très courts termes et la gestion par les techniques alternatives à la collecte vers un système d’assainissement a plus que jamais toute sa place dans cette démarche intégrée.

C’est pourquoi la section Nord-Picardie de l’ASTEE organise le 28 avril prochain à Douai, en partenariat avec la section Nord de l’AITF et l’ADOPTA, et avec le soutien financier de SUEZ, une journée technique sur le thème « La gestion des eaux pluviales : nouveaux enjeux et clés de réussite ».

En matinée, après un point précis sur la réglementation actuelle et ses apports, plusieurs intervenants présenteront leur connaissance approfondie de l’état des lieux dans le bassin Artois Picardie consécutivement à l’application de l’arrêté de juillet 2015, et les solutions adoptées par les acteurs pour mieux gérer leur patrimoine et optimiser son fonctionnement.

L’après-midi sera consacrée à la visite de 2 expérimentations : l’écoquartier du Raquet, l’un des 10 sites labellisés au niveau national, et le show-room de la boite à outils des techniques alternatives.