Organisation

(Français)

L’ASTEE repose sur cinq piliers principaux : le Conseil d’Administration, organe délibératif ; le Bureau mettant en place les décisions du Conseil d’Administration ; les Commissions Scientifiques et Techniques, assurant le travail de production d’informations techniques de référence ; les Sections Territoriales, relais locaux de l’association ; et l’équipe permanente.

(Français)

Le Conseil d’Administration

 

Le Conseil d’Administration de l’association est composé de la façon suivante :

 

Le Bureau

 

Le Bureau est composé de la façon suivante par les membres du Conseil d’Administration :

 

L’équipe permanente

 

Pour mener à bien toutes ces missions, l’ASTEE s’appuie sur une équipe permanente composée de sept personnes : la Directrice Générale, une adjointe à la Directrice Générale, deux chargés de missions, deux personnels administratifs et la rédactrice en chef de la revue TSM.

(Français)

Les Commissions Scientifiques et Techniques

 

Les Commissions Scientifiques et Techniques (CST) de l’ASTEE sont créées pour répondre à des missions générales. Elles regroupent chacune plusieurs groupes de travail au sein desquels des professionnels de tous horizons se réunissent dans le but d’élaborer ensemble doctrines partagées et recommandations. L’association compte 6 CST : Eau potable, Assainissement, Corrosion et protection des réseaux, Ressources en eau et milieux aquatiques, Déchets et propreté et Services Urbains, territoires et développement.

 

Les Sections Territoriales

 

Les treize Sections Territoriales (ST) de l’ASTEE permettent la prise en compte des spécificités locales de chaque territoire concernant ses services publics locaux de l’environnement. Elles proposent plusieurs fois dans l’année des Journées Scientifiques et Techniques (JST) ainsi que des visites techniques sur des réalisations exemplaires situées dans le territoire. Elles sont également très impliquées dans l’organisation de nos événements nationaux.

This entry in not available in your language