CHARGE DES DONNEES PATRIMONIALES DES EAUX PLUVIALES – SERVICE EAUX PLUVIALES URBAINES –

Structure
GRAND ANNECY –  Direction de l’action environnementale

Localisation
ANNECY

Contrat
CDI

Mission(s)

Issu de la fusion de 5 intercommunalités au 1er janvier 2017, le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de 207.000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie. Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.
La DAE compte 22 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.
ü Afin de développer, structurer, administrer le SIG et SGBD EPU, de déployer les outils SIG à destination des utilisateurs, de superviser l’amélioration de la connaissance patrimoniale et de suivre les procédures foncières, vous effectuerez vos missions en interne en collaboration étroite avec les collègues du service EPU, la DSI, la DEP (secteur SIG) et ponctuellement avec les services supports, et en externe avec les Communes, les usagers, le SILA et les prestataires.
ü Vous êtes le garant de la structuration, de la mise à jour, du contrôle et de l’exploitation des bases de données. Vous établissez une procédure de collecte de données terrain en concertation avec le secteur exploitation, suivez les informations dans le SIG, superviser les prestations d’acquisition de données et élaborer une charte de recollement du patrimoine EPU.
ü Vous définissez une méthodologie en vue de l’élaboration de la cartographie du patrimoine sur la base de la définition de la compétence EPU.
ü Vous identifiez les solutions adaptées aux besoins des agents, des communes et des usagers afin de développer et administrer les applications.
ü Vous êtes en charge de la formation, du conseil et l’assistance des agents EPU et les accompagnez dans la réalisation des rendus cartographiques.
ü Dans le cadre de la gestion patrimoniale du patrimoine EPU, vous organisez la mise en œuvre de la réglementation DT-DICT et de la réalisation des IC, suivez la mission de traitement des DT-DICT confiée à la RGD, participez au suivi de l’élaboration du PCRS et aux réunions concessionnaires. Vous supervisez et analysez les ITV et diagnostic des ouvrages.
ü Afin de suivre les procédures foncières, vous préparez et suivez la prestation externalisée en vue d’établir et de régulariser les servitudes de passage des réseaux et ouvrages et celle en vue des acquisitions foncières. Vous instruisez les demandes de rétrocession des réseaux et ouvrages privés dans le patrimoine EPU.
ü Vous serez aussi amené à contribuer à la structuration du secteur Patrimoine et du service, préparer et suivre le budget du secteur, élaborer les DCE et suivre les marchés publics, à assurer une veille technique et réglementaire et effectuer le reporting du secteur au sein du service en tenant à jour les tableaux de bord.
ü Vous pourrez éventuellement encadrer des étudiants en stage ou apprentissage.

Votre lieu de travail : Annecy
Votre temps de travail : 38h hebdomadaire/18j RTT, télétravail possible
Contraintes particulières : déplacements réguliers, réunions occasionnelles en soirée
Congés à coordonner la cheffe du service pour assurer la continuité du service
Votre mode de recrutement : mutation, détachement, sur liste d’aptitude, à défaut contrat
Votre rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + primes
Votre prise de fonction : dès que possible
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Julie ANIEL, Chefffe du service EPU (04 56 49 40 19)
ou la Direction des ressources humaines (04 50 63 48 63)

Adressez une lettre de motivation et un CV détaillé à Madame la Présidente, Direction Ressources humaines avec la mention obligatoire Chargé des données patrimoniales des eaux pluviales – P1725-EB
avant le 30 septembre 2022
les entretiens se tiendront le 6 octobre 2022
Par voie postale Grand Annecy, 46 avenue des Iles, BP 90270, 74007 Annecy Cedex
ou Par courriel

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+2 avec une spécialisation SIG et une expérience significative dans ce domaine, vous maîtrisez les outils informatiques et les bases de données, la cartographie et avez des notions de programmation et de sécurité informatique.
Vous connaissez les principes et méthodes des SGBD et de leur administration, la topographie et les techniques d’acquisition de données, du dessin et les logiciels DAO et FME. Vous connaissez les réseaux et ouvrages d’eaux pluviales ou humides.
A l’aise avec le fonctionnement des collectivités territoriales, le cadre juridique et règlementaire et les procédures administratives, vous avez les bases de la conduite de projet.
Vous appréciez le travail en équipe, en réseau et en transversalité, avez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve d’une réelle capacité à rendre compte.
Vous démontrez un esprit d’initiative et une capacité de synthèse doublée de qualités rédactionnelles. Vous êtes force de proposition et savez vous rendre disponible.
Le permis B est requis pour ce poste.

Expérience souhaitée
NON COMMUNIQUE

Salaire
NON COMMUNIQUE

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux