Chargé-e de Prévention

Structure
Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers

Localisation
86 rue Regnault – 75013 Paris

Contrat
CDD de 7 mois – remplacement de congé maternité

Mission(s)

Au sein de la Direction générale adjointe Mobilisation, publics et territoires et sous la responsabilité du Directeur Prévention et sensibilisation, vous assurez la mise en œuvre et le suivi du plan de prévention du Syctom sur la gestion des déchets (mise en œuvre des actions, mise en place et suivi d’indicateurs, proposition d’actions nouvelles…) auprès des collectivités adhérentes.

Vous suivez les dossiers relatifs au compostage, de la demande de matériel à la mise en place de formations en passant par l’accompagnement de sites par des maitres composteurs.

Vous accompagnez les collectivités pour le développement de la prévention sur leur territoire. Vous instruisez les demandes de subvention et participez également à l’organisation des actions de prévention (communes et EPT).

En lien avec la Direction des Affaires Juridiques et des achats vous rédigez les marchés publics, notamment sur le volet compostage.

Profil recherché

Ingénieur.e de formation, idéalement spécialisé.e dans le domaine de l’environnement (ou équivalent bac +5), vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et les procédures des marchés publics.

Vous avez développé des compétences, lors de vos expériences professionnelles, dans les domaines de la gestion et de la prévention des déchets et entretenez vos connaissances au regard des enjeux actuels et à venir du secteur.

Vous détenez de bonnes capacités rédactionnelles, et vos capacités à piloter des réunions sont avérées.

Vous avez une bonne maitrise du pack office.

Avec une certaine aisance relationnelle, vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’une appétence et d’une réelle aptitude au travail en équipe et en autonomie.

Vous êtes force de proposition.

Possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine.
Tickets restaurant (selon nombre de jour de télétravail) et accès au Restaurant Inter Entreprise (participation du Syctom au frais de déjeuner).

Expérience souhaitée
Vous avez développé des compétences, lors de vos expériences professionnelles, dans les domaines de la gestion et de la prévention des déchets.

Salaire
selon grille indiciaire des ingénieurs ou des attachés territoriaux

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux