Chargé.e d’études Valorisation des Eaux Non-Conventionnelles

Structure
Cerema – Agence de Clermont-Ferrand

Localisation
Clermont-Ferrand (63)

Contrat
CDD de 7 mois

Mission(s)

Offre détaillée accessible via le lien suivant : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/chargee-d-etudes-valorisation-des-eaux-non-conventionnelles-reference-2023-1320735/

La.le chargé.e d’études Valorisation des Eaux Non-Conventionnelles contribuera aux différentes actions du Cerema en faveur des économies d’eau et du recours aux Eaux Non-Conventionnelles (ENC), réalisées en lien direct avec la Direction de l’Eau et de la Biodiversité (DEB) du MTECT.

Il.elle contribuera à la production de livrables sur ces sujets :
– guide pour l’action en faveur du déploiement de solutions de REUT,
– publication sur les économies d’eau dans la collection « Les Essentiels » du Cerema,
– fiches synthétiques de retours d’expérience de REUT à usage agricole et urbains.

Il.elle participera également à différentes missions confiées au Cerema par la DEB : analyse de projets de REUT abandonnés, appui à la mise en place d’un observatoire national des ENC, accompagnement de la DEB dans la production d’un guide à l’attention des services de l’État en charge de l’instruction de projets de REUT.

La.le chargé.e d’études pourra également contribuer à la préparation de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) à destination des collectivités littorales pour accélérer le déploiement de projets de REUT (mesure 18 du plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau, dont le lancement est prévu en 2024), à travers notamment une contribution à la définition du cadre méthodologique de l’AMI. La.le chargé.e d’études pourra aussi contribuer ponctuellement à des études et suivi de projets locaux de REUT.
Profil recherché

Formation d’ingénieur·e ou titulaire d’un master dans le domaine de la gestion de l’eau

Expérience souhaitée
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la gestion des ressources en eau, de la Réutilisation des Eaux Usées Traitées

Salaire
Conditions salariales à solliciter auprès de la DRH du Cerema

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux