Chargé(e) de sensibilisation (accompagnement des collectivités)

Structure
Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers

Localisation
8- rue Regnault – 75013 Paris

Contrat

Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Adjoints administratifs et des Rédacteurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle
Mission(s)

Au sein de la Direction générale adjointe Mobilisation, publics et territoires et sous la responsabilité du Directeur Prévention et sensibilisation, vous assurez la mise en œuvre de l’accompagnement proposé par le Syctom auprès des collectivités adhérentes, en matière de sensibilisation sur la gestion des déchets, visant à leur réduction.

Vous accompagnez les territoires dans l’élaboration et la mise en place de leurs outils de sensibilisation. Vous mettez en place et suivez la sensibilisation autour des consignes de tri des différents flux de déchets ménagers ainsi que des opérations de collecte et traitement des déchets. En lien avec les prestataires, vous mettez à disposition et suivez les éco-animateurs déployés sur le territoire.

Vous suivez et traitez les demandes de sensibilisation des acteurs locaux (associations, public scolaire, entreprises …).

Vous pilotez la mise en place et le suivi des outils de sensibilisation créés par le Syctom (livrets d’information, kits de sensibilisation, …) pour l’ensemble des filières de valorisation énergétique, organique et de recyclage ainsi que pour présenter le territoire et les installations du Syctom.

Vous contribuez également à la préparation d’évènementiels.
Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques de communication et savez travailler en mode projet.

Vous détenez des qualités rédactionnelles et savez animer des réunions.

Faisant preuve d’aisance relationnelle, de curiosité et d’organisation, vous êtes force de proposition.
Expérience souhaitée

Vous détenez une expérience professionnelle en collectivité territoriale et avez des connaissances en gestion des déchets et en marchés publics.

Salaire
1900

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux