Chef Adjoint du Département de l’eau F/H

Fédération nationale des collectivités concédantes et régies

Localisation
 Paris

Contrat
 CDI ou détachement

Mission(s)

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies est une association de collectivités territoriales spécialisées dans les services publics locaux en réseau. Depuis plus de 80 ans, elle regroupe les collectivités qui délèguent les services publics à des entreprises et celles qui les gèrent elles-mêmes et accompagne ses 800 adhérents dans l’organisation technique, administrative et financière de ces services. Elle informe et conseille ses adhérents et exprime leur point de vue collectif, notamment lors de la préparation des textes législatifs et réglementaires et dans le cadre de négociations avec les pouvoirs publics et entreprises délégataires.

Dans le domaine de l’eau, la FNCCR regroupe plus de 550 collectivités organisatrices des services d’eau et d’assainissement, représentant plus de 80% de la population française. Le département Cycle de l’eau intervient sur les différentes compétences en lien avec le petit et le grand cycle de l’eau : la production et la distribution d’eau potable, l’assainissement des eaux usées, la gestion des eaux pluviales et du ruissellement, la gestion de la ressource en eau, des milieux aquatiques et la prévention des inondations.

Afin d’apporter un appui à ses adhérents et anticiper les enjeux d’avenir, la FNCCR recherche son :

Chef adjoint du département Cycle de l’eau F/H

Enjeux

Au sein du département Cycle de l’eau (8 cadres et 2 assistantes), vous secondez le Chef du département dans l’animation de l’équipe et la coordination des travaux et des activités.

Vous pilotez des dossiers spécifiques en matière d’accompagnement stratégique des collectivités sur le cycle de l’eau et leur articulation avec les autres politiques publiques locales. En prenant en compte les enjeux politiques, économiques et techniques liés à l’eau, vous appuyez les adhérents dans leurs projets et gestion.

Ainsi, vous effectuez une veille, proposez des formations et rédigez des notes d’analyse, d’alerte et de proposition.

En lien direct avec les élus et les responsables de l’eau à l’échelle locale, vous facilitez les partages d’expériences entre collectivités et animez réflexions et groupes de travail.

Vous assurez la représentation de la fédération et de ses membres dans les instances nationales, auprès des pouvoirs publics et autres parties prenantes.

Profil recherché

Ingénieur confirmé, vous faites preuve d’une expérience professionnelle de plus de dix ans. Vous connaissez parfaitement les collectivités territoriales et faites preuve d’une solide culture technico-réglementaire des services liés à l’eau. Reconnu pour vos qualités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’une lecture stratégique des enjeux.

Manager confirmé, vous disposez d’expériences réussies dans l’animation d’équipes, l’organisation et le pilotage du travail collectif. Force de proposition, vous aimez le contact avec les élus locaux et maîtrisez la conduite de négociations.

Expérience souhaitée

Poste à pourvoir dès que possible. Basé à Paris (75007) avec possibilité de télétravail 2 à 3 jours par semaine. Déplacements ponctuels en France. Recrutement en CDI ou détachement.

Salaire

A négocier

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux