Chef de projet Eau – Assainissement – CDD 3 ans droit privé

Structure
Grand Cognac communauté d’agglomération

Localisation
Cognac

Contrat
CDD 3 ans

Mission(s)

Grand Cognac est une communauté d’agglomération située à l’ouest de la Charente, née le 1er janvier 2017 de la fusion de 4 communautés de communes. Grand Cognac compte 57 communes et couvre une superficie de 755 km² pour 71 935 habitants (2018).
Outre les compétences obligatoires d’une agglomération (développement économique, aménagement du territoire, habitat, politique de la ville, déchets…), Grand Cognac intervient dans le domaine de la promotion du tourisme, de l’eau et de l’assainissement, du sport, de la culture, de l’environnement ou encore de l’enfance-jeunesse.
2ème intercommunalité de Charente (500 agents), Grand Cognac est une collectivité en fort développement sur un territoire dynamique et d’avenir (AOC reconnue, 2ème région française exportatrice, terroir d’excellence, plus grand vignoble au monde à produire une eau de vie dont la renommée en fait un symbole de l’art de vivre à la française).
Situé à 2h30 de Paris, 1h30 de Bordeaux, 1h de côte atlantique, le territoire de l’agglomération permet de concilier vie professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié et préservé (offre culturelle, sportive et de services à la population dense, prix de l’immobilier attractif, fort taux d’ensoleillement, proximité du littoral, fleuve Charente…).

https://www.grand-cognac.fr

https://www.grand-cognac.fr/travailler-et-entreprendre/choisir-grand-cognac

Descriptif de l’emploi

Gérer principalement les opérations d’investissement et de gestion patrimoniale en matière d’eau potable et d’assainissement (collectif et eaux pluviales) pour mener à bien le programme ambitieux acté par l’agglomération en matière de sécurisation de la ressource en eau potable, de réhabilitation de stations d’épuration mais également de renouvellement de réseaux d’eau potable et d’assainissement.

Missions

Elaborer le programme d’opérations, en déterminer les coûts, et en identifier les contraintes juridiques, techniques et organisationnelles,

Elaborer le planning et les prévisions budgétaires pour chaque opération,

Suivre le volet financier tant en dépenses qu’en recettes pour chaque opération,

Commander et vérifier le contenu des études et prestations en lien avec les opérations,

Coordonner la passation pour chaque opération et les différents services concernés ; puis piloter les études et travaux menés,

Elaborer les parties techniques des dossiers de consultation des marchés publics, et les notes en lien avec les opérations,

Assurer la transversalité avec les services internes, la concertation et l’information des riverains et partenaires institutionnels (communes, services de l’Etat, partenaires financiers…),

Apporter votre expertise dans le cadre d’investigations (auscultations, inspections, etc.) et lors du choix de solutions de réhabilitation ou de réparation.

Profil demandé

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur ou de niveau bac+5 (hydraulique, travaux publics ou génie civil), vous disposez de solides compétences techniques et règlementaires sur l’eau et l’assainissement collectif et sur les ouvrages de génie civil.
Vous disposez d’une expérience en pilotage de travaux.

Vous détenez un bon niveau de connaissance dans les règles d’élaboration et de gestion des marchés publics.
Vous connaissez l’environnement territorial, ses procédures administratives, techniques, financières et ses partenaires institutionnels.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et de SIG et possédez des compétences rédactionnelles avérées.
Pédagogue, et sachant travailler en équipe et au contact du public, vous savez gérer et anticiper des situations conflictuelles avec des entreprises et des usagers.
Autonome, organisé, rigoureux, et ayant un esprit de synthèse vous possédez une capacité d’initiative et savez rechercher une assistance auprès de vos collègues en cas de limite de compétences.
Titulaire du Permis B.

Conditions de travail

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, basé à Segonzac au sein du Pôle eau-assainissement.

Salaire brut annuel 30350€.

Pour plus d’informations, contacter Christine Hauret-Clos, directrice du pôle eau – assainissement : christine.hauret-clos@grand-cognac.fr

Merci d’adresser une lettre de motivation, un CV détaillé ainsi que la copie de vos diplômes avant le 30 avril 2021. :

– par voie postale : à l’attention de Monsieur le Président – Grand Cognac – 6, rue de Valdepeñas – CS 10216 – 16111 Cognac Cedex

– ou par mail : UNIQUEMENT à contact@grand-cognac.fr

Expérience souhaitée
Voir profil

Salaire brut annuel 30350€.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux