Chef de service Service Tri, Prévention, Economie Circulaire

Structure
GRAND ANNECY

Localisation

ANNECY

Contrat
CDI

Mission(s)

Pour participer à l’amélioration de la valorisation des déchets sur le territoire du Grand Annecy, mettre en place les modalités d’accompagnement des usagers en terme de tri et prévention des déchets afin d’améliorer les performances de tri (quantité et qualité),
Issu de la fusion de 5 intercommunalités au 1er janvier 2017, le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de 207.000 habitants (34 communes), qui assure la gestion directe des déchets ménagers et assimilés de son territoire.
La Direction de la valorisation des déchets compte 115 agents répartis dans 3 services : tri et prévention, collecte des déchets, déchetteries et déchets professionnels. Au sein de la direction, le Service Prévention regroupe 5 agents.

Au sein de la Direction de la valorisation des déchets et sous l’autorité de la directrice, vous aurez la responsabilité d’une équipe de 5 agents.

Vous travaillez en étroite collaboration en interne avec la directrice de la Valorisation des déchets, les chefs de service, les responsables de pôle, les chefs d’équipe de collecte, les agents administratifs et financiers de la direction, les chefs de service des différente directions, les relais territoriaux et en externe avec les usagers, les chambres consulaires, les associations et partenaires relais de la dynamique de tri, réduction des déchets et d’économie circulaire, les services des communes, l’ADEME, les collectivités voisines

Vos missions

§ Superviser le service Tri, Prévention, Economie Circulaire : encadrement de 5 agents de terrain,
§ Animer et piloter une équipe de responsables de pôle et animateurs de terrain pour mettre en œuvre les différents plans d’actions promouvant les gestes de tri et de prévention des déchets et contribuer au développement de l’économie circulaire,
§ Mettre en œuvre la démarche PLPDMA,
§ Participer à la mise en œuvre de la démarche et Référentiel Economie Circulaire,
§ Participer à la maîtrise des coûts,
§ Contribuer à la mise en œuvre de nouvelles filières,
§ Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité,
§ Mettre en œuvre le suivi informatique de gestion de l’activité et à l’organisation des données de la direction,
§ Participer aux outils de communication.
Lieu de travail : 17 rue de la césière, à Annecy
Temps de travail : 38h hebdomadaires (25 jours congé + 18 JRTT annuels)
Mode de recrutement : mutation, détachement, sur liste d’aptitude, à défaut contrat
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + primes

Prise de fonction : novembre 2021
Adressez une lettre de motivation
et un CV à
Madame la Présidente, direction ressources humaines
avec la mention obligatoire
Chef de Service Tri, Prévention, Economie Circulaire – 0821 – EB
avant le 25 octobre 2021
Par voie postale
Grand Annecy, 46 avenue des Iles, BP 90270, 74007 Annecy Cedex
Par courriel
emploi-competences@grandannecy
Profil recherché

Issu d’une formation supérieure (BAC + 5, diplôme d’ingénieur), doté de réelles capacités managériales, de qualités relationnelles avérées, d’une bonne résistance au stress, vous êtes sensible aux domaines et enjeux liés à l’environnement et à l’économie circulaire.
Vous avez de bonnes connaissances du territoire, de ses acteurs et de ses enjeux et des institutions en charge de l’environnement ainsi que de la réglementation en matière de déchets.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, un esprit d’initiative et une capacité de synthèse doublée de qualités rédactionnelles.
Vous êtes titulaire du permis de conduire B.
Vous êtes expérimenté dans la conduite de projet, d’animation, de réunions, d’échanges et de concertation entre plusieurs parties.
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome, vous faîtes preuve de souplesse et d’adaptation et savez vous rendre disponible.
Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve d’une réelle capacité à rendre compte.
Votre aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés, votre aisance orale, votre sens de la diplomatie tout comme votre aisance à mobiliser les personnes ressources sont de sérieux atouts.

Expérience souhaitée

Expérience du management exigée
Salaire
Brut mensuel 3300 euros

E-mail sur lequel les candidatures déposées seront adressées

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux