Conducteur d’opérations eau et assainissement (H/F)

Structure
Grand Paris Seine et Oise (GPSEO)

Localisation
Carrières-sous-Poissy (78955)

Contrat
CDD

Mission(s)

Présentation de la structure :
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants.
Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.
Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale. La Communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Vos missions :
• Assurer la bonne réalisation des travaux et les coordonner avec les différents intervenants : prestataires, usagers, communes, autres selon spécificité
• Suivre les travaux sur site, encadrer les prestataires et délégataires et assurer le suivi financier. Veiller à assurer la transversalité des actions au sein de la direction
• Programmer et suivre la réalisation de travaux en eau et en assainissement (opérations de renouvellement réseaux eau potable, réhabilitation réseau assainissement, diagnostics)
• Participer au recouvrement des recettes de la PFAC
• Emettre un avis en matière d’eau potable et d’assainissement sur les documents d’urbanisme
• Gérer la relation avec les pétitionnaires, maîtres d’œuvre et architectes
• Assister les communes et les aménageurs dans la mise en œuvre de projets d’aménagement
• Participer aux études de schémas directeurs d’assainissement. Gestion des PFAC
• Planifier et cerner les besoins pour organiser la programmation
• Signaler les points de vigilance techniques ou administratifs.
• Participer aux études de schémas directeurs d’assainissement ou d’eau potable.
• Participer à la validation des études et des simulations faites par les BET (modélisations hydrauliques, porté-à-connaissance, dossier loi sur l’eau).
• Participer aux opérations de facturation des travaux aux riverains.
• Gérer la relation aux abonnés pour les problèmes de quotidien ainsi que pour les créations de branchements.
• Programmer et suivre les opérations d’entretien du réseau d’assainissement (curage, inspections, etc.) et d’eau potable. Pour les services délégués participer, suivre et contrôler les prestations contractuelles.
• Opérer l’interface eau potable et assainissement envers les opérateurs extérieurs en charge de chantiers privés ou publics (déclaration préalable au chantier, DT, DICT, etc.)

Profil recherché

Votre profil :
Diplômé d’un Master dans le domaine d’activité, vous justifiez d’une expérience en collectivité territoriale, syndicat ou services de l’état.
Vous connaissez les techniques de l’assainissement et de l’eau potable (réglementation en eau potable et assainissement : le CSP, arrêté du 21/07/2015 relatif aux systèmes d’assainissement collectifs), êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office, viewer dwg, Autocad), vous connaissez les marchés publics et les CCAG, CCTG travaux, de la loi MOP et du code de la commande publique (2019-2020).
Vous avez des connaissances techniques sur la réalisation de travaux d’eau et d’assainissement en zone urbaine et rurale (réseaux sous voiries, travaux sans tranchée, renouvellement réseaux d’eau potable, …).Vous avez également des connaissances de gestion budgétaire pour le suivi des opérations et des dépenses de fonctionnement.

Vos atouts :
Vous avez des aptitudes aux relations sociales, savez travailler en mode projet (pilotage de projet y compris les aspects transversaux) et êtes capable de diriger des réunions de chantier et des réunions d’étude.
Disponible et motivé, vous avez envie de relever des challenges et participer à la construction de GPSEO (Grand Paris Seine et Oise).

Expérience souhaitée
Une expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires est requise.

Salaire
Entre 1880 et 2350 bruts par mois

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux