Directeur adjoint du pôle hydraulique

Structure
Light consultants

Localisation
Aigues-Mortes

Contrat
CDD

Mission(s)

Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du pôle hydraulique et à la tête d’une équipe composée de 4 collaborateurs, vous êtes le référent technique sur les projets liés à l’eau, à l’assainissement (AEP, EU, EP) et à la GEMAPI auprès de votre hiérarchie et des élus de la collectivité. De par votre expertise, vous proposez une politique publique globale de l’eau, garantissez sa mise en œuvre et aidez à la décision dans les domaines à dominante technique.

En tant qu’ingénieur hydraulique, vous pilotez la réalisation des projets stratégiques globaux liés à l’eau (schémas directeurs, modélisation de réseaux hydrauliques, dimensionnement d’ouvrages hydrauliques, missions d’étude et de maîtrise d’œuvre, problématiques environnementales et prévention des risques…) en prenant en compte les attendus politiques et stratégiques attendus par les élus et dans le respect des délais et des budgets fixés (7 millions € investissement et 4,5 millions € de fonctionnement).

A ce titre, vous participez aux réunions en présence du président, des vice-présidents et du DGS. Conjointement, vous assistez la directrice du pôle dans les relations avec les institutions et les partenaires au niveau local pour lesquels certaines compétences ont été déléguées (EPTB Vistre Vistrenque, Vidourle, SYMADREM, conseil départemental, agence de l’eau…).et national.

Vous encadrez les techniciens intervenant sur les projets étant sous votre responsabilité en veillant à donner du sens au regard de l’importance des enjeux hydrauliques et environnementaux auxquels est confrontée la collectivité.
Profil recherché

Détenteur.trice d’une formation initiale supérieure en hydraulique (niveau BAC+5), vous capitalisez une expérience d’au moins 5 années sur des fonctions similaires dans ses dimensions techniques, règlementaires et financières.

Outre vos compétences techniques, vous disposez de solides qualités rédactionnelles, de synthèse ainsi que d’un bon relationnel.

Rompu.e au management des équipes et des projets, vous savez adopter aussi bien une posture technique qu’une posture terrain qui vous permettra d’être complètement légitime sur ce poste.
Expérience souhaitée

Recrutement par voie statutaire (ingénieur, ingénieur principal) ou contractuel – Poste à pourvoir dès que possible– Poste situé à Aigues-Mortes- Salaire à négocier

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 30/04/2022

Salaire
50

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux