Directeur des ouvrages hydrauliques F/H

Structure
EPTB Seine Grands Lacs

Localisation
Paris

Contrat
CDI

Mission(s)
LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Sous la Responsabilité du Directeur Général des Services, vous avez la charge de 3 services : exploitation-maintenance-contrôle, programmation-projets et travaux ; animez une équipe de 80 agents pluridisciplinaires en multisites et pilotez d’un budget d’environ 10 millions d’euros d’investissements.

– Vous portez le projet de modernisation de la gestion globale des ouvrages. Vous veillez à mesurer l’impact organisationnel, humain, SI du projet et à mettre en place les actions permettant de le déployer.

– Vous pilotez de manière prospective l’élaboration du programme pluriannuel d’investissement pour les travaux de réhabilitation, entretien et maintenance des ouvrages.

– Vous impulsez la dynamique projet de la Direction autour des enjeux de développement des énergies renouvelables et notamment du photovoltaïque flottant.

– Vous accompagnez la transformation des métiers et la montée en compétences des agents de votre Direction. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos chefs de service à repenser l’organisation de votre direction afin de renforcer la transversalité des actions. Vous participez à l’évolution des techniques managériales déployées au sein de l’établissement.

Profil recherché
LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure, vous avez une expertise dans la gestion de projet technique complexe dans le domaine de l’hydraulique, des travaux publics ou du génie civil. Vous avez une expérience significative dans la conduite du changement et transformation de grande envergure.

Force de proposition et doté d’un sens stratégique, vous avez une capacité à prendre de la hauteur et à développer une vision d’ensemble des projets. Vous avez un sens aigu du service public et une appétence pour la gestion patrimoniale d’ouvrages publics.

Manager confirmé, vous avez une capacité à fédérer vos collaborateurs autour des projets portés par la Direction tout en développant le travail en transversalité au niveau de la Direction et plus largement de l’établissement.

Poste basé en Région Grand-Est (Champagne-Ardenne), ouvert aux Ingénieurs en chef et administrateurs ou à défaut contractuels.

Expérience souhaitée
Nombre d’années d’expérience : 10 ans

Salaire
A partir de 5000/6000 € nets

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux