GESTIONNAIRE AIR ENERGIE Pour la Direction de l’Action Environnementale (DAE), Service Climat Air Energie

Structure
GRAND ANNECY

Localisation
ANNECY

Contrat
CDI

Mission(s)

Issu de la fusion de 5 intercommunalités au 1er janvier 2017, le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de 207.000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie. Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents
La DAE compte 22 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.
Au sein de la DAE et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service vous assurez vos missions en étroite collaboration avec les chargés de mission du service climat air énergie. Vous assurez vos missions en internes, avec les communes, les partenaires du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et les demandeurs de subvention.

Vous participez aux objectifs du PCAET et à la mise en œuvre de son plan d’action :

– Aide pour l’animation, le suivi des dispositifs et les demandes de subventions dans le cadre du fond air bois, du fond air entreprises, de l’aide à l’acquisition de véhicules propres, de la zone à faible émission…
– Aide pour l’animation, le suivi des dispositifs et les demandes de subventions dans le domaine du photovoltaïque, de la sortie du fioul, du développement de la chaleur renouvelable et de l’éclairage public des copropriétés…
– Actions dans le domaine de l’adaptation au changement climatique et l’actualisation des données de séquestration carbone dans l’outil ALDO.

Vous assistez aux réunions internes du Service et de la Direction et aux évènements et à la mise en œuvre du Plan Climat.

Temps de travail : 38h (18 jours RTT)
Télétravail possible.
Contraintes particulières : Déplacements réguliers à l’intérieur du territoire et occasionnellement hors territoire réunions occasionnelles en soirées
Mode de recrutement : mutation, détachement, sur liste d’aptitude, à défaut contrat
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + primes
Prise de fonction : dès que possible
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Pierre-Jean ARPIN, Chef du service Climat Air Energie 07 64 36 13 75

Profil recherché

De formation scientifique vous avez de bonnes connaissances techniques dans le domaine de l’énergie et de la qualité de l’air. Vous êtes sensible à l’environnement et au changement climatique

Vous êtes à l’aise avec le fonctionnement des collectivités territoriales, les procédures administratives, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous savez assurer le montage et le suivi de demande de subventions.

Vous avez une réelle aptitude à évoluer face à tout type de public, un vrai goût pour l’animation d’évènements ou de temps d’échange.

Votre rigueur, vos qualités relationnelles, vos capacités d’écoute et d’observation sont de sérieux atouts pour le poste. Vous savez vous rendre disponible.

Votre autonomie et votre capacité d’organisation vous permettent d’être réactif face aux urgences.

Vous appréciez de travailler en équipe, vous avez le sens des responsabilités, du service public et vous faites preuve d’une réelle facilité à rendre compte.

Vous démontrez un esprit d’initiative et une capacité de synthèse doublée de qualités rédactionnelles. Vous aimez analyser, synthétiser les informations, monter les dossiers et conceptualiser.

Expérience souhaitée
NON COMMUNIQUE

Salaire
27000 EUROS BRUT ANNUEL

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux