Rédacteur scientifique et technique

Structure
SIAAP

Localisation
Colombes

Contrat
CDD

Mission(s)

La mission proposée s’inscrit dans le processus Innovation-Expertise du SIAAP, processus issu du projet d’entreprise SIAAP 2030, et plus spécifiquement dans le volet 4. Diffusion de l’information et des connaissances scientifiques et techniques vers les acteurs opérationnels. Au sein du service Gestion Innovation, la personne recrutée participera à la valorisation des connaissances produites par la Direction Innovation dans le cadre de la programmation scientifique innEAUvation du SIAAP.

Mission 1 : coordination éditoriale d’un ouvrage
La personne recrutée assurera le secrétariat éditorial d’un ouvrage de synthèse sur l’évolution de la qualité de la Seine depuis 50 ans en lien avec différents auteurs (scientifiques et opérationnels) : réaliser l’interface avec les différents interlocuteurs internes et externes dans les délais impartis, mettre en forme des données scientifiques (réalisation de graphiques), rédiger et mettre en forme les documents.

Mission 2 : construction d’un indicateur de développement de l’innovation Afin de pouvoir évaluer la diffusion des savoir-faire et des outils produits dans le cadre de la programmation scientifique vers les opérationnels et la communauté scientifique, la Direction Innovation souhaite développer des indicateurs de suivi. La personne recrutée participera à la mise en place de méthodes de suivi de la production scientifique et technique, de son utilisation, de sa percolation et de sa diffusion, à travers la construction d’indicateurs adaptés.

Mission 3 : rédaction de documents scientifiques et techniques
La personne recrutée pourra aussi être mobilisée pour la rédaction de différents supports de valorisation scientifiques et techniques produits par la Direction Innovation et diffusés sur le site internet innEAUvation.fr

Profil recherché

Niveau d’étude : bac + 5 (niveau ingénieur) ou doctorat

Compétences :
Excellentes compétences rédactionnelles et esprit de synthèse
Capacités à travailler en transversalité
Connaissances scientifiques et techniques concernant les problématiques environnementales associées au suivi et à la qualité des masses d’eau et aux procédés d’épuration (eaux / boues / gaz) ainsi qu’en chimie, physique et biologie appliquées au traitement des eaux.
Capacités à manipuler et mettre en forme des données scientifiques (utilisation de logiciels statistiques)
Rigueur et capacités d’organisation

Expérience souhaitée
1 à 2 ans

Salaire
selon profil

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux