Responsable de projets F/H Opérations d’aménagements du territoire et Energies renouvelables

Structure
CACG

Localisation
Tarbes ou Toulouse

Contrat
CDI

Mission(s)

Rattaché à la Direction des Opérations et de l’Innovation, vous faites partie d’un bureau d’études pluridisciplinaire d’une soixantaine de collaborateurs. Vous conduisez des opérations d’aménagement complexes et structurantes (réalisation d’ouvrages de transfert, de régulation des cours d’eau ou de stockage, digues, canaux, outils de production d’énergies renouvelables, etc.) pour le CACG ou en externe pour les clients de l’entreprise.
Dans une posture de pilotage de projets vous intervenez dans toutes les étapes des opérations, de leur phase d’études jusqu’à la réception des marchés de travaux. Vous participez à la définition des besoins et à la hiérarchisation des actions à conduire. Vous amenez votre expertise à tous les niveaux (réglementaires, techniques, administratives, juridiques, financières…).
Vous garantissez la mobilisation des ressources nécessaires et l’adéquation des moyens mobilisés. Vous assurez la gestion technique, administrative et financière des opérations et pilotez les projets dans le respect des engagements de coûts, de délais et de qualité en lien avec les partenaires compétents. Vous organisez la réception des travaux et assurez le suivi des délais, des garanties et des contentieux le cas échéant.
Vous tenez un rôle de coordination entre toutes les parties prenantes, partenaires et sous-traitants sur les différents projets suivis, en interne comme en externe. Vous êtes garant de la qualité des opérations livrées et de la satisfaction des clients.

Profil recherché

De formation ingénieur (aménagement, environnement, urbanisme), vous avez une expérience confirmée dans le pilotage et l’animation de projets complexes, idéalement dans le secteur hydraulique et/ou des énergies renouvelables. Vous maîtrisez l’ensemble des dimensions liés aux opérations d’aménagements : technique, réglementaire, juridique, foncier, etc.
Vous êtes rompu à la conduite de relations partenariales et à la gestion du dialogue avec l’ensemble des parties prenantes d’un projet d’aménagement structurant (concertation et participation citoyenne). Rigoureux, dynamique, pragmatique et autonome, vous êtes force de proposition et savez convaincre et persuader des interlocuteurs variés au sein d’un environnement complexe.

Expérience souhaitée
À partir de 5 ans.

Salaire
Environ 50 000€ brut annuel

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux