Responsable du pôle travaux, stratégie (h/f)

Structure
EST ENSEMBLE

Localisation
ROMAINVILLE

Contrat
FONCTIONNAIRE OU CONTRACTUEL

Mission(s)

Sous la responsabilité du Directeur de l’Eau et de l’Assainissement, vous aurez pour principales missions l’encadrement du pôle, la mise en œuvre du schéma directeur d’assainissement.
Vous encadrez l’activité des 7 agents placés sous votre responsabilité, dont 3 maîtres d’ouvrages, 3 maîtres d’œuvre et un géomaticien, et assurez la coordination avec les autres pôles de la Direction.
Vous pilotez la mise en œuvre du Schéma directeur d’assainissement avec l’ensemble des parties prenantes (internes/externes), son suivi, son évaluation (études et travaux). Pour cela, vous confiez la réalisation des opérations de travaux à la maîtrise d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre
internes ou externes, et vous assurez de la bonne exécution du programme de travaux et de la recherche des subventions afférentes.
Vous pilotez la rédaction des marchés publics nécessaires à l’activité du pôle Vous vous assurez de la bonne exécution du budget tant en dépenses qu’en recettes, conformément aux prévisions du budget annexe d’assainissement. Vous participez à l’élaboration des étapes budgétaires pour la direction.
Vous pilotez les étapes administratives nécessaires à l’établissement et au suivi de conventions pour la réalisation de travaux, ou d’ordre financier, des délibérations nécessaires.
Vous pilotez la mise en œuvre du SIG d’assainissement, vous organisez la collecte et l’intégration des données dans le SIG.
Enfin, vous contribuez à l’élaboration des documents directeurs de la direction et des outils de gestion patrimoniale du service d’assainissement, en rédigeant les rapports d’activité et en pilotant les réflexions et actions du pôle en matière d’évaluation et de suivi environnemental des chantiers.
Vous participez aux groupes de travail sur l’assainissement francilien, et représentez la direction au sein des SAGE, contrats de bassin, etc…

Profil recherché

Technique : Connaissances techniques et juridiques dans le domaine de l’assainissement et des travaux de génie civil, maîtrise des logiciels classiques de bureautique. Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales. Très bonne maîtrise de l’expression orale et
rédactionnelle.
Savoir être : Autonomie, aptitudes relationnelles, réactivité, dynamisme, rigueur. Capacité à animer le pôle, à manager, organiser, gérer et contrôler. Capacité de synthèse pour apporter les solutions les plus pertinentes. Sens du service public. Polyvalence.
Contraintes du poste : Déplacements réguliers en réunions, horaires en soirées ponctuels.
Descentes en ouvrages d’assainissement occasionnelles.

Expérience souhaitée

BAC +5, Diplôme universitaire, d’ingénieur en eau et assainissement, ou
en travaux publics avec une forte expérience dans le domaine de l’assainissement, et en collectivités territoriales.

Salaire
selon grille indiciaire du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux et de l’expérience

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux