Stage – Ingénieur d’Etudes Hydrauliques – H/F

QUI SOMMES-NOUS
La Business Unit globale SUEZ Smart & Environnemental Solutions (SES) a pour vocation d’accélérer le développement et le déploiement des solutions smart et environnementales à l’échelle mondiale. Afin de répondre à un marché en croissance et qui devient hautement concurrentiel, la BU SES se structure autour de deux approches complémentaires :
1- par ligne de solutions pour assurer une capacité de développement et mise sur le marché rapide. Ces lignes de solutions sont au nombre de 5 : solutions digitales et décentralisées, qualité environnementale & smart agriculture, gestion de la performance d’actifs, air & climat, consulting & smart city ;
2- par géographie, en lien avec les autres entités du Groupe (i.e. les 6 Régions du groupe et la BU globale WTS), afin de garantir une qualité de service optimale et des offres « centréesclient »

VOTRE MISSION
Au sein de la BU SES, SUEZ Consulting propose des solutions d’ingénierie qui intègrent l’ensemble des dimensions techniques, économiques, environnementales et sociales. Nos talents interviennent en conseil, maîtrise d’œuvre, optimisation des investissements, gestion de projets complexes, dans les secteurs de l’eau, l’environnement et de la ville.
L’agence régionale Bretagne Pays de Loire de SUEZ Consulting regroupe une cinquantaine de collaborateurs, répartis sur 4 sites : Rennes, Saint Brieuc, Brest et Lorient. Elle intervient dans les domaines des études amont, du conseil et de l’ingénierie, en répondant aux enjeux de la ville et de l’aménagement durable des territoires.
Vous travaillerez au sein du Pôle Hydraulique sous la tutelle du Responsable de Pôle ou du Directeur d’Activité.
Dans ce cadre, vous réaliserez les prestations suivantes :
– Campagne de mesures (montage, surveillance des points, exploitation)
– Diagnostic complet du réseau (visite, topographie, autosurveillance)
– Travail important sur SIG (Qgis)
– Modélisation (MIKE Urban, Piccolo, EPANET, Cebelmail, HEC-RAS)
– Environnement
– Etudes de solutions, optimisation énergétique

VOTRE PROFIL
Vous préparez une formation Bac +4/5 en spécialisation hydraulique (formation universitaire scientifique ou école d’ingénieur type ENGEES, ENSE3, ENSEEIHT, CENTRALE, AGRO,etc…)

Vous possédez des compétences techniques tels que Petit et Grand Cycles de l’Eau, Hydrologie, Hydraulique, Mécanique des fluides.
Vous possédez également des compétences informatiques en modélisation hydraulique, SIG.
Vous avez une facilité à communiquer sur des sujets techniques, un esprit de synthèse, un sens du relationnel ainsi qu’une capacité de rédaction et d’écoute.
Vous êtes en possession du permis B.

Chez SUEZ Consulting, nous pensons que la diversité est un vecteur d’innovation et de performance façonnant un environnement durable. Les décisions en matière de recrutement sont prises sans considération de race, de couleur, de religion, d’origine nationale ou ethnique, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité ou d’expression de genre, d’âge ou de handicap.

Poste accessible au télétravail : Non

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux