Stagiaire Analyste Mercure (Hg) H/F

Fonction : Stagiaire Analyste Mercure (Hg)
Filière : Technique
Cadre d’emplois : Stagiaire
Au sein de la : Direction générale des services techniques
Recrutement : Stage de 5 à 6 mois
Travail à : Temps complet
Lieu : 35 boulevard de Sébastopol 75001 Paris

Le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un établissement public au service de 84 communes adhérentes (75, 92, 93, 94 et 78) et de leurs 5,7 millions d’habitants pour recycler et valoriser les déchets ménagers (2 360 000 tonnes/an).
La Direction Générale des Services Techniques (DGST) comporte 40 agents. Elle est chargée de la gestion du patrimoine industriel du Syctom : construction de nouveaux centres de traitement de déchets ménagers et modernisation des installations existantes. Elle assure également le pilotage des mesures et analyses de l’impact sur l’environnement des activités du Syctom. Elle participe à la définition des objectifs environnementaux des projets de nouveaux centres et s’assure de la cohérence des informations diffusées au public concernant les problématiques environnementales.

Missions
Dans le cadre d’une étude sur la mesure du mercure dans les fumées des unités de valorisation énergétique des ordures ménagères menée avec le SVDU (Syndicat national du traitement et de la Valorisation des Déchets Urbains et assimiles) sur l’usine de valorisation énergétique de Saint-Ouen, la Direction de l’écologie urbaine et de la réglementation environnementale recherche un(e) stagiaire dont les missions seront les suivantes :
– Suivi et validation des mesures en continu du mercure,
– Suivi des appareils de mesures en lien avec le fournisseur,
– Interprétation des données.
Cette étude s’inscrit dans le cadre la publication prochaine du nouveau BREF incinération (Best available techniques REFerence document ou documents de référence sur les Meilleures Techniques Disponibles) imposant de nouvelles valeurs limites d’émission.
Ce poste est basé au 35 boulevard de Sébastopol à Paris 1er et à l’usine de valorisation énergétique de Saint-Ouen (majoritairement).

Profil recherché
– Bac+4/5 École d’Ingénieur ou Université avec une spécialité traitement des fumées ou mesures physiques,
– Autonomie,
– Bon relationnel et goût du travail en équipe.

Poste à pourvoir
Ce stage d’une durée de 4 à 6 mois débuterait à partir du mois de septembre 2019.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux