Un.e ingénieur.e en charge des travaux d’eau potable

Structure
Est Ensemble

Localisation
Romainville

Contrat
Cadre d’emplois des techniciens ou ingénieurs territoriaux

Mission(s)

La direction de l’eau et de l’assainissement d’Est Ensemble assure en régie la gestion du service de collecte des eaux usées et des eaux pluviales sur son territoire, desservant ainsi les habitants de neuf communes (Bagnolet, Bobigny, Bondy, les Lilas, le Pré Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville) et un tissu économique diversifié. Elle assure aussi la régie d’eau potable sur l’ensemble des communes à l’exception de Bobigny et Noisy le Sec.

Au sein d’un Pôle travaux de 7 agents vous serez en charge de projets structurants d’eau potable comme le renouvellement des réseaux et des ouvrages et la réalisation d’ouvrages structurants permettant à terme l’indépendance fonctionnelle. Vous serez en charge des étapes principales comme l’approbation des avant-projets, la participation à la rédaction des dossiers de consultation, à l’attribution des marchés et des dossiers de demande de subvention, le lancement des chantiers et la réception des chantiers.

Vous participez à l’élaboration et au suivi du programme pluriannuel d’investissement, tenez à jour le planning des travaux et participez à la préparation budgétaire tant sur le volet dépenses que le volet recettes.
Vous mettez en œuvre les dispositions de la charte qualité nationale des réseaux d’eau potable pour tous les travaux effectués par le pôle.
Vous contribuez à l’élaboration des documents directeurs et des outils de gestion patrimoniale du service d’eau potable. Vous contribuez à la rédaction des rapports annuels d’activité, du prix et de la qualité de service de l’eau ainsi qu’aux réflexions et actions du pôle en matière d’évaluation et de suivi environnemental des chantiers, de qualité des travaux, de mise à jour des procédures, de l’élaboration d’un programme de connaissance et de gestion patrimoniale du réseau d’eau potable en lien avec le pôle stratégie de la DEA.
Profil recherché

Connaissances dans le domaine de l’eau potable et des travaux de génie-civil. Des connaissances dans le domaine de l’assainissement serait un plus.
Maîtrise des logiciels classiques de bureautique et des systèmes d’exploitation.

Réactivité, dynamique, rigueur, autonome.
Capacité de synthèse pour apporter les solutions les plus pertinentes. Capacité à organiser, à gérer, à contrôler. Intérêt pour le travail en équipe.

Expérience souhaitée
Bac + 3 ou bac +5 – Diplôme de d’ingénieur dans le domaine de l’eau potable ou technicien d’eau potable avec une solide expérience des travaux et de la gestion de projet.

Salaire
grille salaire des ingénieurs en chef territoriaux

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux