26-27 septembre 2019

Grenoble, France

En savoir plus

18ème Forum « Quels horizons pour la gestion des biodéchets ? »

C’est dans un contexte de croissance de la TGAP, de souci du respect de
la réglementation et de maîtrise des coûts, ajouté au tri des biodéchets obligatoire pour les gros producteurs, que le Cercle National du Recyclage a choisi de consacrer son forum au thème de la gestion des déchets biologiques.

27 septembre 2019

Orléans, France

En savoir plus

L’eau pluviale dans la ville : pour que chaque goutte compte !

Journée technique organisée par la mission Gestion Intégrée des Eaux Pluviales (GIEP), assistée par le Pôle DREAM Eau & Milieux.

Les objectifs de cette journée sont :

  • Réfléchir aux aménagements de la ville de demain dans le but de favoriser la biodiversité tout en répondant aux problématiques urbaines
  • Sensibiliser les collectivités à la gestion intégrée des eaux pluviales

27 septembre 2019

Rumilly, France

En savoir plus

Matériels & équipements dans la construction conventionnelle des tunnels

Journée technique organisée par l’AFTES.

01-03 octobre 2019

Nice, France

En savoir plus

Congrès national de la FNCCR 2019

Nouveaux enjeux de solidarités sociale et territoriale : quelles réponses des services publics ?

Eau, énergie, numérique, déchets, éclairage public, smart city, territoires… : au programme, quelque 30 tables-rondes et séances plénières, 40 ateliers et des visites techniques proposées par Nice métropole.

02-03 octobre 2019

Nantes, France

En savoir plus

Assises Nationales des Déchets 2019

Si elles restent un rendez-vous incontournable depuis bientôt 30 ans — leur première édition s’est tenue en 1991 —, c’est que les Assises des Déchets constituent un événement d’envergure nationale et un point de rencontre recherché entre les industriels, les associations, les collectivités locales, les administrations et organismes publics. Leur 15e édition se déroulera les 2 et 3 octobre 2019 à Nantes.

7 octobre 2019

Lyon, France

En savoir plus

Eau et biodiversité : agissons, c’est vital !

Dans vos territoires, comment agir collectivement pour faire face au défi

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse vous invite à échanger, partager, débattre aux côtés d’élus, d’experts, de techniciens autour de tables-rondes et de conférences, en présence de Madame Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat-ministre de la Transition écologique et solidaire.

16-17 octobre 2019

Dijon, France

En savoir plus

Rencontres nationales des acteurs de l’assainissement non collectif

Après 15 années, les Assises nationales de l’assainissement non collectif deviennent les « Rencontres nationales des acteurs de l’ANC – séparer, valoriser et traiter les eaux usées à la source ». Au programme, deux jours de rencontres et d’échanges, autour d’un nouveau concept et d’un nouvel espace salon, co-organisé par IDEAL Connaissances et les Pros de l’ANC.

16-18 octobre 2019

Strasbourg, France

En savoir plus

33ème Congrès national AMORCE

Rendez-vous annuel, avec plus de 800 congressistes attendus, le 33e Congrès National d’AMORCE abordera cette année la thématique « Transition écologique : l’heure de vérité dans les territoires » et permettra donc de partager les initiatives et les propositions des acteurs locaux pour accélérer la transition écologique

20-25 octobre 2019

Nice, France

En savoir plus

24th IOA Ozone World Congress World Congress & Exhibition

This event continues a long series of successful congresses organized worldwide to provide an international forum for all concerned with fundamental, engineering and applied aspects oxidation techniques involving ozone and advanced oxidation systems.
The call for papers is ready!

Contact: ioa@esip.univ-poitiers.fr

21-22 novembre 2019

Marne-la-Vallée, France

En savoir plus

Changement global et morphodynamique des rivières, des bassins versants à la mer

Depuis des millénaires, le climat et l’Homme influent plus ou moins fortement sur la morphodynamique des rivières et de leur interface avec la mer (estuaires, deltas, trait de côte). Le climat d’abord, avec des périodes de réchauffement et de refroidissement depuis la fin de la dernière glaciation, dont les effets géomorphologiques sont encore parfois visibles dans le paysage. L’Homme en parallèle, dont les défrichements de l’âge du bronze par exemple et ceux encore plus intenses de l’époque romaine ont eu des effets hydrosédimentaires très marqués dans certaines vallées fluviales.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux