L’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement, antérieurement l’Association Générale des Hygiénistes et Techniciens Municipaux (AGHTM), fondée en 1905, a pour but de contribuer à l’élaboration ou l’amélioration des références scientifiques et techniques et à leur mise en œuvre dans les domaines de l’eau, de la santé et de l’environnement.

L’Association est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales qui, par leur expérience, leurs travaux, leur compétence ou leur motivation, sont à même de lui apporter un concours efficace.

Télécharger les statuts Group 4 Created with Sketch.

L’association a été reconnue d’utilité publique en 1918.

En application des articles 9 et 23 des statuts de l’association, l’Astee s’est dotée d’un règlement intérieur destiné à fixer les divers points non précisés par les statuts et notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association. Le règlement approuvé par le Ministère de l’Intérieur le 6 novembre 2019 s’applique à tous les membres de l’association.

Télécharger le réglement intérieur

Les statuts de l’Astee ont priorité sur le règlement intérieur. Le règlement intérieur a priorité sur tout autre document interne à l’association.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux