Groupe de travail sur la réhabilitation des petites rivières urbaines : nouvelle réflexion sur la contribution des sciences humaines et sociales

Publié le 16 décembre 2020

Suite à la valorisation de ses dernières productions, le groupe de travail de l’Astee dédié à la réhabilitation des petites rivières urbaines souhaite engager une nouvelle réflexion sur les contributions des sciences humaines et sociales (SHS) à ces projets.

Les projets de réhabilitation de rivières en milieux urbains présentent de nombreuses spécificités, telles qu’une fréquentation importante des sites réhabilités par les riverains et les usagers. Les SHS peuvent servir d’outils pour aiguiller les maîtres d’œuvre à la bonne réalisation de leur projet, que ce soit lors de la conception du projet, lors des travaux, ou bien lors de la gestion du site une fois les travaux terminés.

Le groupe de travail souhaite notamment aborder les questions de perceptions, d’acceptabilité et d’appropriation de ces projets par les riverains et les usagers. Les liens aux différents acteurs du territoire (riverains, usagers, urbanistes, services des espaces verts, des voiries etc.) seront également évoqués.

Le sujet vous intéresse, contactez-nous.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux