Le groupe Jeunes Pro’ de l’Astee a besoin de vous

Publié le 29 juin 2020

Tu as moins de 35 ans ou tu as des collaborateurs de moins de 35 ans ? Réponds à cet appel à contributeurs !

L’Astee compte un groupe de travail composé de jeunes professionnels et d’étudiants qui a besoin de renforts.

Créé en 2014, ce groupe offre l’occasion aux jeunes des métiers de l’eau et des déchets de travailler sur des projets communs orientés enjeux/métiers/carrière. Il a déjà produit un guide « La gestion de l’eau, de l’assainissement et des déchets : des métiers d’avenir » en 2016, qui a d’ailleurs fait l’objet d’un grand succès auprès des étudiants, jeunes professionnels et même des professionnels expérimentés de nos métiers.

Dans la continuité de ce document et en réponse aux attentes, le groupe travaille à un guide pratique sur le « réseau professionnel ». Le réseau professionnel s’avère être indispensable tout au long de la carrière professionnelle (recherche de stage, d’emploi, d’une évolution de carrière, recherche d’expertise, de cas pratiques auxquels se comparer, des questions sur les thématiques de l’eau et des déchets etc.). Au travers de son nouveau guide, le groupe espère marquer tes futurs collaborateurs de l’importance du réseau professionnel et partager des pistes et démarches pour les aider à mieux s’en saisir.

Le groupe est également à l’initiative d’autres projets tels que les speednetworking proposés par l’Astee lors de ses évènements nationaux.

Si tu es intéressé(e) à rejoindre le groupe jeunes de l’Astee ou si tu souhaites en savoir plus, n’hésites pas à contacter son animatrice Emmanuelle Demarque ou Bélaïs Nyete-Diebe, Chargée de mission à l’Astee.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux